La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : vivre (4)(...) Les églises sont donc fermées d'office et la prière ne doit plus se faire qu'en cachette, au grand dam des Vaticins qui ont besoin des prêtres pour pouvoirvivrepleinement leur foi lors des messes dominicales. Seuls sont épargnés les nobles ainsi que quelques gros bourgeois qui ont su faire fructifier leur patrimoine. (...)
Tous deux habitent un petit manoir situé à une quinzaine de jours de voyage, à mi-chemin entre Charousse et Entour, loin du tumulte de la capitale ou du port. De petite noblesse vodacci, Claudia a la chance de ne pas avoir besoin de travailler pourvivre. Sa dot confortable a également permis à son mari de se consacrer à son violon d'Ingres plutôt que de chercher une occupation commerçante où il n'aurait guère été doué. (...)
Quoi qu'aient choisi les PJ, laissez un dernier moment dramatique : - Claudia, dans un dernier souffle, livide, fait promettre aux héros de s'occuper de son bébé, en souvenir d'elle et pour l'amour de Théus... - Claudia, épuisée, serre son bébé qui, doucement, cesse devivre... Alternatives : Et si les PJ décident de sauver les deux ? Est-ce possible ? Oui, c'est possible, mais. (...)
Autre fait notable : elle n'a pas les traits tirés de son compagnon. Elle n'est donc probablement pas à l'origine de ses problèmes. Toutefois, malgré sa joie devivre, son visage se durcit dès qu'on aborde la question de Paul Duchemin. Elle a même la dent dure car il l'a délaissée en plein libertinage. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...