La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : germes (18)(...) Après tout, s'ils sont célèbres, c'est qu'ils ont fréquenté le pouvoir, et s'ils ont fréquenté le pouvoir, c'est qu'ils sont coupables... Premiersgermesde sorcellerie : A titre personnel, j'ai prévu d'emmener mes joueurs à travers Théah dans une grande enquête sur la sorcellerie et la nature des Syrneth. (...)
Comme il n'est pas certain que vous souhaitiez les exploiter dans votre campagne, ces éléments supplémentaires apparaîtront en encart avec la mention "Premiersgermes" suivie du titre de l'encart. Une présentation du cycle se trouve également en fin d'ouvrage pour vous familiariser avec les notions développées. (...)
Dans le même temps, les mousquetaires commencent à marcher sur les soldats, ayant clairement choisi leur camp. L'heure de la curée a sonné. Premiersgermes: des armes d'un genre nouveau. Une partie de la garde soleil est équipée d'armes à feu mortelles. (...)
S'il reste encore des blessures graves "inutiles", elles s'appliquent à une troisième personne et ainsi de suite. Premiersgermes: le fantôme de Rémy. Lors du duel entre Jean-Marie et Rémy, ce dernier surpasse son adversaire avec une force peu commune. (...)
Révéler leurs noms reviendrait à laisser penser que, sous des dehors de liberté pour tous, c'est en réalité un nouveau joug qui s'installe. Premiersgermes: un laboratoire scientifique ? Sur leur route, vos héros traversent des quartiers scientifiques. (...)
Laissez ensuite vos PJ ou les spadassins aller quérir Jean-Marie de Tréville de Torignon et s'assurer que les nobles se retrouvent en sécurité. Il sera alors temps de reprendre la traque de Léon. Premiersgermes: le pacte de Léon. Léon s'est acoquiné avec les Syrneth et a conclu une sorte de pacte protecteur avec eux. (...)
Ces hommes peuvent donc constituer une source d'information supplémentaire si jamais vos héros ne parviennent pas à trouver le livre de comptes de la cheminée. Premiersgermes: le pestiféré. Comme indiqué plus haut, des membres de l'Agiotage ont convaincu l'Empereur de lâcher une comète sur Théah. (...)
Il se présente sous le nom d'Alban du Plessis de Saint Arnaud, vicomte d'Ancelac, chargé par ses maîtres de négocier avec les PJ. S'ils jouent les Premiersgermes, vos héros tiqueront peut-être sur le nom du vicomte : il s'agit en effet du même nom que le pestiféré qu'ils ont rencontré à Charousse. (...)
Plus ils s'en rapprochent et plus elle semble difficile à atteindre. Surtout que, pendant ce temps... Premiersgermes: un étrange homme de main. En parallèle à la sénilité de Léon Alexandre XIV, vos héros pourront découvrir que les suivants de l'Empereur ne sont peut-être pas aussi propres sur eux qu'ils le paraissent. (...)
Menez le combat avec hargne et bannissez toute hésitation de vos PJ en les empêchant d'agir durant leur phase s'ils ne se décident pas promptement. Si vous ne jouez pas les premiersgermesde sorcellerie, cet affrontement est le dernier combat du scénario (le reste de l'intrigue se concentrant sur le jugement de l'Empereur par les Kreuzritter) et doit être épique et douloureux. Si vous faites jouer les premiersgermesde sorcellerie, rendez néanmoins ce combat mémorable. Il s'agit de la dernière tentative des Montaginois pour reprendre leur Empereur et ils comptent bien ne pas laisser passer cette occasion. (...)
Pour quelques heures encore, Der Kire joue son rôle, jusqu'à ce que la mer constitue la plus efficace des protections et que le navire soit en sécurité. Premiersgermes: l'Empereur, inquiet pour les PJ ? Il pourra paraître étrange à votre groupe que le souverain tente de s'attirer leurs bonnes grâces. (...)
Si vos héros se dressent contre les Syrneth, nul doute que ces derniers utiliseront toutes les informations dont ils disposent pour les empêcher de nuire. Premiersgermes: étoile filante. En arpentant la plage, des héros attentifs pourront remarquer que certaines étoiles semblent particulièrement brillantes ce soir. (...)
Vos PJ viennent de vaincre une quarantaine d'épéistes et ce qui ressemblait à leurs yeux à un combat final n'en est en réalité pas un (enfin, si vous jouez les premiersgermesde sorcellerie). Insérer une bataille navale peut être l'occasion de faire sentir la pression qui pèse sur les épaules de vos joueurs, à la condition qu'ils n'aient pas l'impression que vous rallongiez la sauce. (...)
Traditionnellement, le sol se dérobe sous les pieds des pendus. Il faut croire que les Kreuzritter jugeaient ce châtiment trop accommodant. Premiersgermes: une bien étrange compagne de route. Au cours du voyage, si vos héros sont sur le pont, ils seront les témoins d'un étrange phénomène : alors que le navire fait voile sans rencontrer de réelle opposition, de nombreux marins lèvent fréquemment les yeux au ciel et se signent. (...)
Pour empêcher cette frustration, vous avez différentes possibilités. La première [Mode publicité ON] est de faire jouer les encarts Premiersgermesà vos joueurs. Même si ces derniers ou vous n'envisagez pas d'orienter la campagne vers la sorcellerie, les événéments de ce scénario sont suffisamment autonomes pour ne pas nécessiter de développement trop complexe. (...)
Ce type de conclusion est particulièrement adapté si vos héros n'ont suivi l'aventure que parce qu'il fallait la faire et ne se sentaient pas d'animosité particulière avec Léon Alexandre XIV (ce qui est assez rare, je vous le concède). Epilogue : L'Apocalypse. L'épilogue qui suit a été conçu pour faire écho aux autres Premiersgermes. Il sert tout à la fois de conclusion à la chute de l'Empereur et d'accroche à la nouvelle campagne avec l'émergence d'un nouveau type d'ennemi. (...)
Les premières dates sont les mêmes que celles de la gamme officielle mais dévient ensuite, pour des raisons de cohérence (on ne parcourt pas la moitié de la Montaigne en deux jours...). En italique, les événements liés à Premiersgermesde sorcellerie. 24 septimus 1668 : Au soir, le soldat Jérôme arrive à Charousse où il doit être enfermé en attendant l'heure de son exécution. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...