Cahier gris : Sombreçonge
sur Souffre Jour au format (2.7 Mo)
Contient : germes (5)(...) Ces parasites grossissent chaque jours à une vitesse anormalement élevée. Il s'agit probablement degermesde plante irritante parasite, placés à des fins malveillantes. Il faut trouver et détruire cesgermesde toute urgence sous peine de voir Yazelma plonger au fond du fleuve pour atténuer sa douleur...Avec le risque de voir d'autres lamentines faire la même chose par réaction en chaîne... Pour localiser lesgermesLiam transmet, en apposant les mains sur le PJ qui possède l'affinité harmonique la plus grande, une empathie partielle avec Yazelma en connectant son esprit à celui de la lamentine. Le PJ pourra ainsi, à tout moment, s'allonger sur le sol, apposer son oreille et communier, nécessairement dans le plus grand calme et la plus grande concentration, avec Yazelma. Elle lui indiquera alors une localisation plus ou moins précise de l'endroit de démangeaison le plus proche. (...)
Les lieux des parasites : Trois lieux éloignés et différents : l'esplanade des cendres, l'atelier d'un tanneur, une cave du quartier de la fosse. Les PJ pourront détruire lesgermespar le feu ou en les arrachant. Lesgermessont difficiles d'accès et protégés. Dans l'ordre suivant idéalement : 1. La cave est dans un recoin sordide de la fosse. (...)La ville de Sombreçonge recèle de nombreux mystères. Et ces quelques notes pourraient se développer en textes à foison... C'est une simple pierre qui permet déjà de faire jouer « de façon pratique » en définissant mieux l'environnement. L'objectif est clairement d'offrir aux joueurs la possibilité de réaliser leur premier voyage dans la cité en fixant l'ambiance par la mise en oeuvre de quelques caractéristiques propres à cette ville si unique. Ce texte s'attache à décrire l'une des lamentines ...