La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : léon (85)(...) Ce scénario met vos PJ aux prises avec la Révolution montaginoise mais sous un angle bien précis : le déclenchement de la Révolution et la traque deLéonAlexandre XIV. La présence d'un ou plusieurs Kreuzritter est préférable, compte tenu du rôle primordial de l'ordre dans la fin de l'Empereur. (...)
L'acte deux, "A la poursuite du roi déchu", emmènera vos héros à travers la Montaigne jusqu'à la ville de Lierre-Vallée, où l'Empereur s'est réfugié. Enfin, dans l'acte trois, "Dechaine la convoitée", les personnages assureront la sécurité deLéonAlexandre XIV jusqu'à ce qu'il quitte la Montaigne sur un navire qu'il croit sûr. Navire que des Kreuzritter araisonneront finalement pour juger l'Empereur comme il se doit. (...)
Quoi qu'il en soit, ne cherchez pas une metaplot complexe dans les événements qui suivent. Cherchez simplement le souffle de l'aventure qui guida mes héros jusqu'à la défaite deLéonAlexandre XIV et vous aurez une idée de l'une des manières de gérer ce scénario. Sur ce, bon jeu ! (...)
Lorsque ce dernier découvrira le gâchis de leur vie, il se sentira pris d'une sourde colère à l'égard deLéonAlexandre XIV et réclamera vengeance. Si le héros est eisenör. Une piste à exploiter peut être le gouvernement en exil. (...)
Emmené par le capitaine des mousquetaires Jean-Marie de Tréville de Torignon et son épouse Anne de Montaigne, ce gouvernement part se réfugier à Siegsburg, en Eisen.Léonétant en fuite, le récupérer permettra de lui faire rejoindre les siens. Notez que cette option peut donner une motivation plus politique ou intégrer des éléments personnels si Anne fait jouer sa filiation. (...)
A l'instar de la Castille, la motivation qui pourra servir de moteur à la traque de l'Empereur est liée à la guerre.Léona déclaré la guerre à l'Ussura sans raison et, même si Matushka a protégé son peuple, il y a fort à parier que des Ussurans exilés seraient ravis de prouver leur dévouement à leur protectrice. Si le héros est pour l'Empereur. Il pourra arriver que certains de vos héros soient en faveur deLéon, soit parce qu'ils sont trop naïfs pour prendre la pleine mesure de ses abus de pouvoir soit parce que, en dépit de ses exactions, ils estiment qu'il n'a pas à mourir. (...)
La Révolution montaginoise p. 10). Il est désormais conduit à Charousse pour y être exécuté. Dans la Montaigne deLéon, on ne s'en prend pas impunément aux nobles, surtout lorsque l'on est roturier ! Au crépuscule, alors que la populace de Charousse se traîne, hagarde et le teint hâve après une journée supplémentaire de privations, le chariot pénètre dans la capitale. (...)
En haranguant les paysans et en avivant leur colère vis-à-vis de l'Empereur, vos héros ont l'opportunité d'orienter une force contenue depuis trop longtemps sur des objectifs visibles : les symboles de l'autorité. Et quel meilleur symbole de cette autorité que le palais du soleil et la demeure deLéon? Bien évidemment, ces possibilités ne s'excluent pas l'une l'autre et il est tout à fait possible que, selon les affinités de vos PJ, certains préfèrent l'action à la vindicte ou le sauvetage héroïque à un duel avec des soldats trop fatigués pour en valoir la peine. (...)
Face à ces propos de plus en plus acerbes, les gardes soleil réagissent d'une bien étrange manière. Plutôt que de nommer un médiateur -Léons'y est refusé -, ils consolident leurs positions ! Ils se mettent donc à dresser fortins, barricades et redoutes au sein même des jardins du palais du soleil, l'objectif étant de leur permettre de couvrir le plus d'angles morts possibles quand l'assaut aura lieu. (...)
Les personnes près de la grille voient en effet des gardes pousser un lourd canon et le pointer audessus des murailles du palais, pour un tir en cloche. Des valets suivent le canon, porteurs de mutiples boulets enroulés dans des torchons.Léona semble-t-il finalement décidé de tirer sur la foule, et à gros boulets. La première canonnade calme presque aussitôt la foule, qui attend de voir où chutera le projectile. (...)
Sur leur route, vos héros traversent des quartiers scientifiques. Ces derniers n'étaient pas là il y a quelques mois et il y a fort à parier queLéonait eu une nouvelle lubie. Si vos PJ s'intéressent de plus près à ces quartiers, ils pourront découvrir quelques informations. (...)
S'ils ne s'y sont jamais rendus, Jocelin peut prendre le relais et guider la troupe en criant "Tous aux quartiers deLéon. Sus au tyran !". Nous ne vous livrons pas ici de plan du palais du soleil car il nous semble qu'une course poursuite effrénée après un souverain déchu s'accommode mal d'une carte et d'hésitations sur le chemin à suivre. (...)
Laissez ensuite vos PJ ou les spadassins aller quérir Jean-Marie de Tréville de Torignon et s'assurer que les nobles se retrouvent en sécurité. Il sera alors temps de reprendre la traque deLéon. Premiers germes : le pacte deLéon.Léons'est acoquiné avec les Syrneth et a conclu une sorte de pacte protecteur avec eux. Il abrite ainsi l'un d'eux en lui, leur permettant d'avoir une emprise directe sur le monde, en échange d'une quasi invulnérabilité de sa personne. En outre, les Syrneth visant à détruire l'humanité, ils ont ourdi un plan de grande envergure amenant les humains à s'entre-déchirer. (...)
Surtout, il dissimule une lettre écrite de la main d'un certain duc Baudouin Armand Montmorency de SaintJulien adressée à l'Empereur et lui rappelant son indéfectible soutien et le secours qu'il lui offre, en tant qu'ami, de se réfugier chez lui, là où les détraqueurs deLéonne s'y attendront pas. Le ton de la lettre, malgré le respect dû à la souveraineté du roi, témoigne d'une très grande proximité entre les deux hommes et d'une amitié profonde allant au-delà des bienséances de la cour. (...)
Le duc Baudouin Armand Montmorency de Saint-Julien est un intime de l'Empereur. Riche à millions, il est également très pieux mais l'amitié profonde qui le lie àLéonl'a empêché de subir son courroux. Tout au plus le duc se retient-il de faire étalage de ses croyances lorsqu'il est près de son suzerain. (...)
A ce stade du scénario, vos PJ commenceront sans doute à s'interroger sur la suite de leurs actions. C'est bien beau de vouloir récupérerLéon, mais pour en faire quoi ? Après tout, sauf cas exceptionnel, les PJ ne sont pas l'émanation d'une quelconque instance (ils n'ont été commandités par personne) et seule leur motivation personnelle les a amenés jusque-là. (...)
S'il veut quitter ses terres, il devra donc le faire par voie de terre ou de mer, comme le commun des mortels. Plus important, Alexis dispose d'un journal des Croix noires au nom deLéonAlexandre XIV. Cet ouvrage n'est pas un journal au sens habituel où les Kreuzritter l'entendent (Léonn'a jamais appartenu à l'ordre) mais plutôt une sorte de manuel d'assassinat. Y sont détaillées toutes les possibilités de s'en prendre à l'Empereur depuis l'empoisonnement à l'attaque surprise en passant par l'enlèvement. (...)
Ce journal, initié par Jacques Renault à la suite de la mort du Hiérophante, a ensuite été peu à peu complété par les logisticiens de l'ordre pour abolir le règne deLéon. Il est donc couvert d'écritures variées - les différentes Croix noires qui ont comploté contre l'Empereur - et, après une lecture aussi fascinante que glaçante (ah, la froide méthodologie d'un ordre supposé disparu...), vos héros verront émerger un plan à même de fonctionner : convoyer l'Empereur en sûreté jusqu'à un port montaginois pour, une fois à bord d'un navire, le juger comme il se doit. (...)
Dans ce cas-là, veillez à ce que ses remarques ne soient pas trop impératives, pour que vos héros n'aient pas le sentiment que l'histoire est déjà écrite. Notamment, insistez bien sur le but réel de l'escorte deLéon: l'amener là où il doit être jugé. Dans cette configuration, il est probable que vos PJ aient des doutes sur le bien-fondé de ce tribunal maritime. (...)
Ajustez la difficulté à votre groupe en faisant en sorte que l'enlèvement de l'Empereur ne soit pas un voyage de plaisance. Si vous vous sentez joueur, vous pouvez même faire s'échapperLéonet organiser une course poursuite à travers le bois. Pris de panique,Léonfile entre les arbres, mû par l'énergie du désespoir. Il n'entend rien, n'écoute que son instinct. (...)
Traqué et haletant, il est cependant guidé par la plus sûre des motivations : l'angoisse de la capture.Léonn'est en lui-même guère difficile à maîtriser, même s'il faut bien s'assurer de son incapacité à utiliser ses pouvoirs. (...)
Dans ce cas, nous vous laissons le soin d'en déterminer les désagréments, depuis un prisonnier braillard jusqu'à des tentatives de fuite en passant par la corruption, la résignation et le complot (vous vous souvenez des Evadés et de la petite cuiller ?). Servir de guide : Si vos héros souhaitent queLéonAlexandre XIV les suive de son plein gré, la solution la plus logique est de se faire passer pour des marchands ou des armateurs. (...)
Il précisera qu'ils seront une quinzaine à voyager (l'Empereur, trois dames de compagnie, le vicomte et une dizaine de spadassins émérites qui constitueront la garde rapprochée deLéon) à destination du port de Dechaine. Il souhaitera également connaître ce qu'il en est de la sécurité et du confort de ses hôtes.Léonn'est pas pleinement conscient des réalités et il lui faut voyager dans un véhicule qui ait de l'allure ou, à tout le moins, donne le change. (...)
Puis, se tournant vers les PJ, "Messieurs, Nous entendons que le coupable à l'origine de cette méprise soit sévèrement châtié et qu'il ne paraisse plus devant Nous. L'éclat dont Nous sommes la source n'est pas digne de lui. Ainsi en avons-Nous décidé, Nous,LéonAlexandre XIV." Si ces messeigneurs veulent bien se permettre : Il est à présent temps pour votre groupe de s'acquitter de sa tâche de convoyeur comme il se doit. (...)
Il certifie cependant à l'Empereur que ce sont des hommes en qui il a toute confiance. Rassuré par ce témoignage supplémentaire,LéonAlexandre monte à bord de son carrosse et enjoint sa maisonnée de partir. Alors que les chevaux commencent à trotter, vos PJ peuvent voir, du coin de l'oeil, le duc faire appel à un autre domestique et lui murmurer des ordres à l'oreille. (...)
Là encore, un jet d'Esprit + Lire sur les lèvres mais ND 25 cette fois révèle des éléments intéressants : le domestique s'appellerait Hans et a pour mission de se rendre à Dechaine et d'armer un navire sans pavillon pour l'Empereur. Si jamais les marchands recrutés par le vicomte d'Ancelac ne faisaient pas l'affaire,Léonaurait une solution de secours. Puis tout le cortège se met en route, quittant la propriété du duc. (...)
Le duc Baudouin Armand Montmorency de SaintJulien est en effet membre du conseil des XIII, l'instance dirigeante du Novus Ordum Mundi (cf. Guide du maître p. 129). Avec les troubles de la Révolution, le NOM estime que la survie deLéonleur sera plus préjudiciable qu'autre chose et préfère que son sort soit réglé une fois pour toutes. (...)
Au milieu de toutes les jacqueries qui saisissent les domaines, les chariots de vos PJ passeront relativement inaperçus. Du moins, s'ils ont pris soin de les maquiller discrètement. S'ils escortent au contraireLéonen carrosse, ils devront prendre soin d'éviter les routes les plus fréquentées et redoubler de prudence. (...)
Le voyage sera donc plus long, avec une difficulté supplémentaire de taille : plus le temps passe et plus l'Empereur est recherché. En effet, personne n'oublie queLéonAlexandre XIV est en fuite. Tant que son corps n'aura pas été retrouvé, il pourra de nouveau ourdir contre le peuple. (...)
Trois jours de plus et les primes dépassent le millier de guilders. Enfin, deux jours plus tard, l'avis de recherche s'est mué en chasse à l'homme en règle.Léonest recherché mort ou vif, mort de préférence. Et la prime dépasse les dix mille guilders. Au fil des jours, de nouveaux groupes apparaissent sur les routes. (...)
Surtout que, pendant ce temps... Premiers germes : un étrange homme de main. En parallèle à la sénilité deLéonAlexandre XIV, vos héros pourront découvrir que les suivants de l'Empereur ne sont peut-être pas aussi propres sur eux qu'ils le paraissent. (...)
Mais il se refusera à tout commentaire supplémentaire, affirmant simplement que le temps n'est pas encore venu. Scène 2 : Un souverain inconscient des réalités. Surtout que, pendant ce temps,Léonn'a aucune conscience des événements qui l'entourent. La folie a gagné son esprit depuis longtemps et, s'il a parfois quelques éclairs de lucidité, il est la plupart du temps persuadé d'être au coeur d'un voyage d'agrément. (...)
Si son carrosse fait halte au bord d'un étang, il souhaite descendre y tremper les pieds ou observer les grenouilles pour nourrir son esprit de botanique.Léonne dédaigne cependant pas quelques coutumes de la cour et organise, quand les haltes s'éternisent, des duels d'énigmes. (...)
Le but est de faire se mesurer ses gens entre eux pour qu'ils rivalisent d'ingéniosité devant leur suzerain, même si l'équipage s'y prête de mauvaise grâce.Léoninterroge parfois également les héros sur quelques leçons d'histoire, qu'il s'agisse de grandes batailles ou de petites anecdotes. (...)
C'est un vaisseau rapide et maniable, plus taillé pour la rapidité que pour le combat. Bref, le candidat rêvé pour la fuite deLéonAlexandre XIV. Pour plus de sécurité, Der Kire donne rendezvous à vos héros dans une jetée à l'écart de Dechaine, près du village de Pêche-à-la-crique. (...)
La perspective prochaine d'un voyage maritime délie sa langue et il s'entretient avec vos différents PJ, souhaitant savoir qui ils sont, s'ils ont de la famille, quelles sont leurs ambitions et comment il pourra les récompenser de leur dévouement. Puis une nouvelle phase de lucidité survient etLéonse met à poser des questions très précises sur le déroulement des prochains événements. Une fois les informations en sa possession, il part se coucher, demandant à ce qu'on le réveille une heure avant le départ. (...)
Les présentations se font rapidement et alors que Der Kire s'enquiert des différents trajets de la chaloupe - qui ne peut contenir que six personnes à la fois -Léonordonne au vicomte de monter à bord du Trident ensenör pour vérifier s'il disposera bien du confort nécessaire. (...)
Les trente autres miliciens chargeront le groupe, en évitant de se piétiner les uns les autres. N'écoutant que leur courage, les gardes du corps deLéonAlexandre se ruent au combat, prêts à en découdre. Les dames de compagnie ne savent que faire et passent en quelques secondes du statut de dame de compagnie à celui de demoiselles en détresse. Si un héros souhaitait s'interposer et protéger une innocente... Quant àLéon, il invective les PJ, les exhortant à accomplir leur devoir. Même Der Kire, devant le nombre d'opposants, se voit contraint d'intervenir - ne serait-ce que pour aider les demoiselles en détresse si vos héros n'ont pas cette présence d'esprit. (...)
Certains ont même l'intention de tirer sur la chaloupe dès qu'elle sera à portée. Après tout, une chaloupe coulée rendra la fuite deLéonbeaucoup plus délicate. Vos héros doivent sentir l'âpreté du combat, l'odeur de la poudre, les balles qui sifflent à leurs oreilles, le souffle des torches qui embrase l'air, les flammes qui gagnent les robes des dames de compagnie, le fer qui lacère les bras et l'Empereur qui hurle qu'on le défende. (...)
A un autre niveau, cette bataille est l'occasion pour vous de vous débarrasser des gardes du corps deLéonAlexandre XIV. Autant il était logique qu'il soit protégé par ses proches autant ces derniers se révéleront un poids pour la suite des événements. (...)
Enfin, après une confrontation harassante au terme de laquelle même vos héros les plus diplomates peuvent tirer leur épingle du jeu - en jouant sur le moral des miliciens au fur et à mesure qu'ils perdent des leurs -,LéonAlexandre XIV monte à bord du Trident eisenör et goûte un repos bien mérité. Alors que le navire fait route vers la haute mer, l'Empereur se retire dans ses quartiers. (...)
Il pourra paraître étrange à votre groupe que le souverain tente de s'attirer leurs bonnes grâces. Après tout,Léonn'a pas besoin des héros quand il peut avoir le monde à ses pieds (du moins si l'on s'en tient à sa logique mégalomane empreinte de folie). Cela est vrai mais, en partie seulement. Comme indiqué plus haut,Léonabrite un Syrneth, suite à ses tractations avec l'Agiotage. Les questions de l'Empereur visàvis des héros n'ont qu'un seul but : mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses pour, si l'occasion survenait, les mettre à profit. (...)
Procédure d'exception : Rapidement, les membres de l'ordre noir font le tour du navire pour s'assurer que tout est sécurisé. Et s'aperçoivent qu'en plus du vicomte d'Ancelac et deLéon, d'autres intrus se sont immiscés dans leurs plans : vos PJ ! Après une rapide réflexion, le Hochmeister Gunther Schmidl les convie dans la cabine du Kire, qui la lui laisse de bon coeur, trop conscient de ce qui risque d'attendre les héros. (...)
Dans ce cas-là, ce dernier insiste sur les talents de vos héros et leur aide indéniable dans la fuite et la capture de l'Empereur, certifiant qu'ils ignorent tout de la nature et des buts de l'organisation. Reconnaissant l'apport des PJ dans la traque deLéonAlexandre XIV, le Hochmeister se laisse alors fléchir et ordonne que les PJ soient tenus au secret, le temps que le sort de l'Empereur soit réglé. (...)
Il révèle comment le cardinal d'Argueneau a curieusement disparu de Montaigne, ne laissant comme signe de lui que son anneau, ostensiblement porté par l'Empereur à son doigt. Il dénonce les crimes deLéonà l'égard de l'Eglise du Vaticine, ignominieusement traînée dans la boue par sa tolérance de la sorcellerie Porté. (...)
Bien évidemment, tout PJ Kreuzritter sera avec les siens dans la cale et non tenu au secret. Finalement, lorsque tout le monde est prêt, Der Kire arrive. Il pousse sans ménagement unLéonAlexandre totalement décontenancé, encore en chemise de nuit et accompagné du vicomte d'Ancelac. (...)
"Pour ce que cela va changer...", grogne Jacques Renault, avant de commencer le procès. Note : N'oubliez pas que, si vos héros sont en faveur de l'Empereur, il leur revient de défendreLéondevant les Croix noires. Dans ce cas, le vicomte d'Ancelac n'intervient pas et continue de dormir dans sa cabine. (...)
Pourtant, celui-ci semble n'en avoir cure et observe la situation comme si elle lui était étrangère. Puis c'est au tour du vicomte de prendre la défense deLéonAlexandre, ce qu'il fait en mettant en avant la Montaigne comme terre des arts et des lettres, le commerce florissant qu'elle a développé, ses relations cordiales avec la Vodacce ou encore son annexion d'une part de la Castille, pour son plus grand bien. (...)
Toutefois, même si le vicomte croit fièrement en ses propos, il devient vite évident qu'ils pèsent peu de poids au regard des autres crimes dont est accuséLéon. Avant que le jugement ne soit rendu, le Hochmeister se tourne vers l'Assemblée et demande aux personnes présentes s'ils ont d'autres griefs à apporter à la liste. (...)
C'est le moment que peuvent choisir vos PJ pour essayer de trouver des réponses à leurs questions. Par exemple, compte tenu de la fuite deLéon, ils croiront certainement que ce dernier a tué sa femme avant de s'enfuir. Ils pourront donc vouloir connaître ses raisons. La réponse aura cependant de quoi les décontenancer :Léonaffirme qu'il n'est pour rien dans la mort de son aimée, qu'elle s'est pendue avant qu'il ait le temps de lui demander son aide. (...)
Tour à tour, chaque membre de la salle indique si l'Empereur est coupable ou non. Les votes tombent, implacables. Au final, Gunther Schmidl signifie àLéonqu'il a été reconnu coupable des crimes qui lui sont reprochés et que la sentence est la mort. Dédaigneux,Léonle toise alors et rétorque, en reniflant "Et, au nom de quoi prétendez-vous avoir des droits sur moi ?". (...)
Dans un silence qui confine au recueillement, les Croix noires lui retirent sa chemise de nuit luxueuse, ne lui laissant plus que ses sousvêtements, qui le feraient presque ressembler à un prisonnier de droit commun. Puis ils attachent la corde au grand mât et passent le noeud au cou deLéon. Alors, avec une dévotion qui fait froid dans le dos, ils hissent l'Empereur à la vergue. Traditionnellement, le sol se dérobe sous les pieds des pendus. (...)
Les dernières heures de la Castille verront donc l'angoisse se nouer dans la gorge des PJ à mesure que l'inéluctable se rapproche. Et après ? L'heure est désormais venue pour les PJ de reprendre le cours de leur vie. Une foisLéonAlexandre XIV passé de vie à trépas, Le Trident eisenör repart vers la Montaigne. De nuit, il aborde une côte déserte et son équipage dépose la dépouille de l'Empereur à terre. (...)
Enfin, si vous estimez que vos joueurs ont déjà accompli leur part d'action et qu'ils sont à bout de souffle, vous pouvez passer en mode narratif, autrement dit finir le scénario avec le départ du Trident eisenör. L'arrivée des Kreuzritter, la condamnation deLéon, la mise en scène de son corps sur les côtes de Montaigne, tout cela sera présenté aux PJ sous la forme d'un récit à la troisième personne, comme une sorte d'épilogue raconté par quelqu'un, à la manière des grands événements de l'Histoire auxquels ont participé les petites mains. (...)
Ce type de conclusion est particulièrement adapté si vos héros n'ont suivi l'aventure que parce qu'il fallait la faire et ne se sentaient pas d'animosité particulière avecLéonAlexandre XIV (ce qui est assez rare, je vous le concède). Epilogue : L'Apocalypse. L'épilogue qui suit a été conçu pour faire écho aux autres Premiers germes. (...)
Seulement... Seulement, au moment où la corde est passée autour de son cou, un souffle d'air chaud balaie le pont, manquant de jeter l'équipage à terre (voire par-dessus bord pour les moins agiles). Lorsque les héros se remettent, ils découvrent unLéonAlexandre d'un genre nouveau. Ses yeux semblent aveugles ou plutôt non humains, comme si une créature possédait le souverain. Surtout, une forme vaporeuse de près de 3 mètres de hauteur a émergé du dos deLéon. Une forme constituée de trois paires d'ailes dotées, en lieu et place de plumes, de multiples yeux noirs qui auscultent le monde et vrillent le cerveau de ceux qui les croisent. (...)
Il jubile devant l'être qui émane de l'Empereur et hurle qu'enfin l'Agiotage tient sa revanche. Si vos héros s'attaquent àLéon, ils auront la désagréable surprise de constater que ce dernier est particulièrement résistant. (...)
Seules les lames d'origine non humaine semblent avoir un léger effet : chaque coup porté avec succès inflige 1g1 dommages (ne pas oublier d'ajouter la Gaillardise). Vos PJ pourront faire face à trois adversaires. Le premier,LéonAlexandre XIV, est le moins fort mais le plus opiniâtre. Dès que l'occasion se présente, il se saisit d'une arme et attaque tous ceux qui voudraient le défier. (...)
Plus utile, il peut agir sur l'air environnant pour se déplacer et faire comme s'il volait. Il est toutefois limité parLéonet ne peut pas voler éternellement - il doit toucher le sol au moins durant la moitié de ses phases d'action. (...)
N'hésitez pas à projeter plusieurs Croix noires à la mer, à briser des cordages, à faire rouler des tonneaux. Une véritable tempête sévit à bord du navire et les événements naturels n'y sont pour rien.Léon, le vicomte et le Séraphin agissent de concert, n'hésitant pas à utiliser la sorcellerie Porté devant des Kreuzritter horrifiés. (...)
Et le Séraphin se met à vaciller. L'intrusion de la météorite a semble-t-il perturbé les plans merveilleux des alliés deLéonet, l'espace d'un instant, la brume tremble. Puis, en même temps que l'onde de choc dépasse le navire, le Séraphin disparaît, soufflé par l'explosion.Léonest redevenu mortel et vos PJ peuvent enfin lui rendre la monnaie de sa pièce. Sur les flots, le jugement dernier : Une fois le sort de l'Empereur réglé, il reste un léger détail à régler à vos PJ : survivre ! (...)
Epuisés par la fatigue et les derniers événements, tentant tant bien que mal de survivre sur des lames qui les dépassent de plusieurs mètres, vos héros perdent peu à peu conscience, ignorants du sort qui les attend... Deus ex machina : La chute de la comète interrompant la toute puissance deLéonet de son séraphin sera certainement perçue par vos héros comme un deus ex machina, une solution de dernier recours sur laquelle ils n'avaient pas prise et qui leur donne l'impression de ne pas être au coeur de l'action. (...)
Au crépuscule, le chaos règne dans Charousse. Nuit du 24 au 25 septimus 1668 : La foule se presse aux portes du palais du soleil.Léonordonne aux mousquetaires de tirer sur la foule mais ces derniers refusent comme un seul homme. (...)
L'Empereur annonce alors la dissolution des mousquetaires et fait appel à l'armée. Au petit matin, les insurgés franchissent l'enceinte du palais. Recouvrant la raison,Léoncourt demander l'aide de son épouse Morella. Découvrant qu'elle a préféré se donner la mort que de l'aider, il profite de la sorcellerie Porté de son ami Baudouin pour quitter le palais. (...)
7 octavus 1668 : La mise à prix de la tête de l'Empereur dépasse le millier de guilders. Des miliciens organisent des battues pour retrouverLéon. 9 octavus 1668 : La prime dépasse les 10 000 guilders. Entrée en jeu des chasseurs de primes et de leurs méthodes professionnelles. (...)
La Castille est rayée de la carte de Théah. 17 octavus 1668 : Au petit matin, les Kreuzritter amènent la dépouille deLéonà terre et le pendent à un arbre sur une plage. Son corps est retrouvé dans la journée par des villageois. (...)
Remarque : La chronologie ci-dessus n'est décalée que de 5 jours par rapport à la chronologie officielle. Le cadavre deLéonest en effet censé être retrouvé le 12 octavus. Annexe 2 : Caractéristiques techniques. Acte I Jérôme (héros) : Arcane : Passionné : Le MJ peut activer cette vertu pour doubler le nombre de dés gardés pour une action où le personnage sauve directement la vie d'un être aimé ou d'un ami. (...)
Marquer : Si vous réussissez votre jet d'attaque, soit vous gagnez un dé d'héroïsme soit votre adversaire en perd un. Cela dure jusqu'à la fin du combat et le dé ne se transforme pas en point d'expérience. EmpereurLéonAlexandre XIV de Montaigne (vilain) : Arcane : Hédoniste : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcerLéonà relâcher sa vigilance et à profiter d'une occasion de s'amuser. Avantages : Accent montaginois : du sud. (...)
Mais dès qu'il est question de l'Empereur, votre rancoeur se fait jour et vous ne pouvez contenir plus longtemps votre fiel. Le Séraphin deLéonAlexandre XIV (vilain) : Avantages : Armure éthérique : Pour chaque coup porté par la même arme au cours d'un combat sur son hôte (Léon, en l'occurrence), le défenseur effectue un jet de Gaillardise ND 20. S'il le réussit, l'arme est brisée. (...)
Maîtrise des sons : Sur un jet d'Esprit + Aspiration (10g5) ND 30, le Séraphin module les sons dans une zone de 3 mètres de rayon maximum et altère les perceptions des personnes qui s'y trouvent. Il est capable de reproduire tous les sons qu'ils a entendus en présence deLéonAlexandre ainsi que ceux, plus effrayants, de l'éther. Ce pouvoir permet notamment, via la mise en scène de hurlements d'outre-tombe, d'accroître le niveau de Peur du Séraphin (+1 par augmentation). (...)
Les personnes présentes au sein de la zone encaissent 5g2 dommages liés à la brusque intrusion du vide et 2g2 par dé d'action où elles demeurent dans la zone. Vol : Sur un jet de Gaillardise + Souffle (10g5) ND 30, le Séraphin etLéonAlexandre peuvent s'envoler. Ils se déplacent de 3 m par augmentation, quelle que soit la direction mais ne peuvent traverser la matière. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...