Scenario commençant à Umbar
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Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : flotte (3)(...) Il ne faut pas être trop directif non plus et si les joueurs veulent y aller, qu'ils y aillent mais dans ce cas, orienter le scenar pour ne pas leur faire affronter l'adversité trop vite. Au matin, la barqueflotte, vide à quelques encablures du bateau. Il y a des traces de sang dans le bateau. A vous de préciser les traces de sang, ce qui s'est passé, c'est que trois hommes sont descendus à terre et se sont fait écraser par le Huorn qui garde l'île, et le dernier s'est fait surprendre dans la barque au bord du rivage, le coup de branche l'a tué, en laissant une traînée de sang, en le faisant tomber à l'eau et en renvoyant la barque vers le navire. (...)
Les Dunedains d'Umbar restèrent fidèles à Sauron et devinrent les numénoréens noirs, tandis que les dunedains fidèles aux Valars construisirent les royaumes d'Arnor et de Gondor. En 3441 D.A. Falastur de Gondor construisit uneflottepour contester la suprématie d'Umbar. Cetteflottepermit à son neveu Eärnil I en 933 T.A. de reconquérir Umbar. Il construisit un grand phare sur la plus haute colline comme monument à la défaite de Sauron, une grande tour blanche surmontée d'un globe lumineux. (...)