L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : papillons (2)(...) Tous les membres de la secte sont des humains enchantés mais cela ne les affole pas du tout de voir l'apparence chimérique des personnages. Ils vivent dans un monde irréel peuplé depapillonschimériques et de visions béatifiantes. Son fondateur Joseph Belange est un humain qui a été longtemps enchanté au service d'un Sidhe de la maison Ailil dont il a pris les mauvaises manières et qui lui a greffé dans le dos des ailes chimériques très belles (qui ne marchent pas? (...)
La ferme est décorée par des tapisseries apocalyptiques mais de style médiéval (comme la dame à la licorne) rutilantes de glamour et tissées patiemment par les adeptes. Il y a plein depapillonschimériques dans la ferme : ils butinent les fleurs des tapisseries. Irma Chérubin est sa seconde (ancienne escroc fichée), c'est elle qui s'occupe des nouveaux et des initiations. (...)