Changelin
Univers : Contemporain Fantastique
Feuille de personnage Changelin
Catalogue des Ouvrages pour Changelin
Les Dames Cygnes
sur Club Table Ronde au format (255 Ko)
Même si les Dames Cygnes ont été présentes dans toute l'Europe, on les connaît surtout par l'intermédiaire de leurs représentantes nordiques, les Valkyries, membre de la court Seelie. Belles, gracieuses, combattantes, elles arpentaient les champs de bataille où elles accompagnaient les braves, apportant réconfort aux mourants. Elles n'hésitaient pas non plus à se battre aux cotés des peuples dont elles se considéraient les protectrices. Puis, à l'issue de la bataille, elles ...
Feuille de personnage
sur Euthanatos au format (403 Ko)
Fiche de personnage en une seule page au format PDF.
La Caravane des Papillons
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Ce second additif est un scénario pour Changelin : Le Songe basé sur le Lieu Sombre « Les 8 astres de Roche » du Veilleur 1, p.23. Notez qu'une nouvelle introduisant ce lieu, et donnant donc un élement d'ambiance supplémentaire à ce scénario, est présente dans le Veilleur 1, p.29. Avertissement : Cette introduction de scénario aboutit sur l'arrivée dans le royaume des Huit Astres de Roche décrit dans la version papier du fanzine Veilleurs Nº1. En l'absence de ...
Résumé de Règles pour Changelin
sur La Cour d'Obéron
Le Tempérament : Restriction à un total de dés : Le nbre maxi de dés que vs pvez jeter ne peut jms excéder l'ensemble de vos points de tempérament (total des carrés). Conversion des points : . S'il ne reste plus aucun pt dans l'1 des tempéraments, pvez convertir 1 pt permanent. Le nbre de pts temporaires = nbre pts permanents. . 10 pts temporaires banalité = 1 pt permanent. . Pas de pts temporaires de Glamour et Volonté > total permanent. Glamour Utiliser . 1 pt pr ...
Changelin : les Egarés
Nous grandissons tous grâce aux contes de fées. Les bonnes fées bénissent les héros pour qu'ils puissent ainsi passer tous les obstacles, et les malédictions des méchantes finissent toujours par être levées. Et enfin, les protagonistes peuvent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Mais dans leur forme originale, ces histoires étaient racontées aux enfants pour les mettre en garde. Ne pas s'éloigner trop loin de la maison. Ne pas s'aventurer seul dans les bois. Ne pas parcourir les routes la ...sur Maëlkavian
Le cours des ombres en Neustrie (France)
Les aficionados de Changelin savent qu'une réalité chimérique se superpose à notre monde banal. Pour la France, c'est le royaume de Neustrie, un monde où le kith de changelins appelé les Sidhes règne sur les autres kiths, roturiers. Mais depuis 30 ans, ce sont les fées du court d'été (Seelie) qui règnent, alors qu'en Arcadie l'alternance est bi-annuelle. Les Unseelie préparent leur revanche. Le court ténébreux de Neustrie : Le court ténébreux est officiellement une association de changelins ...sur RenardWeb
Jouer un Pooka
Beaucoup sont arrêtés au moment de jouer un pooka par la nécessité de mentir. Pour illustrer notre propos nous prendront un Pooka qui a été témoin d'un pickpocket par un homme brun de petite taille qui est parti par la rue du fond et a ensuite pris la première rue à gauche. Il existe différentes façons, toutes aussi amusantes à jouer, de jouer ne pas dire la vérité : - exagérer : 'Ils étaient plus de 20 et ont mis tout un chargement de portefeuilles volés à l'arrière de leur van'. - ...sur RenardWeb
La mine de cuivre
Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...sur RenardWeb
Le vaisseau fantôme
Un navire vient d'arriver au port, en très mauvais état. Il n'y a plus d'équipage. C'est une sorte de vieux cargo des années 70. Du moins, c'est l'apparence que le bateau a pris sous l'effet de la banalité, et il faut l'enchanter pour le voir sous sa véritable apparence : un vieux galion fantôme chimérique venu du fond du songe. Le problème, c'est que le bateau transportait des créatures chimériques assez vicieuses dont une du type Banshee (Bean Sidhe, voir le supplément Nobles the Shining Host ...sur RenardWeb
Le sceau et la bannière
Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...sur RenardWeb