Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : nom (9)(...) Mais tout ceci, quoique indispensable, reste accessoire, car nous le savons bien, la grande affaire, c'est le méchant...Nom: NOSFERATU. Constitution : 0 ( !) Aptitudes physiques : 18 Culture Générale : 19 Habileté : 18 Perception : 15 Spiritualité : 0 Ouverture d'Esprit : 14 Fluide : 16. (...)
Est-ce par hasard que Frankenstein s'est ainsi effacé devant sa créature, au point que celle-ci, dans l'esprit des gens, a pris sonnom? Qui se rappelle qui, du docteur Jekyll ou de Mister Hyde, est le monstre ? Alors, de quoi est fait un méchant ?Nom: FANTOMAS. Constitution : 14 Aptitudes physiques : 13 Culture Générale : 18 Habileté : 14 Perception : 13 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 15 Fluide : 5. (...)
De plus, le décor où vous placerez le personnage en question sera presque aussi important que le personnage non-joué lui-même : le château brumeux des Carpathes de Bram Stoker, la Maison Uscher d'Edgar Poe, le manoir enténébré du baron Frankenstein, les landes désolées qui abritent le chien des Baskerville, les Hauts de Hurlevent, la base flottante du Docteur No ou l'île de son collègue le Docteur Moreau, autant de sites immortels qui sont une mine d'idées. Mais libre à vous de trouver des repaires dignes de vos méchants...Nom: BARBE NOIRE. Constitution : 12 Aptitudes physiques : 7 Culture Générale : 11 Habileté : 8 Perception : 10 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 12 Fluide : 5 La beauté du diable : Dans ce jeu de cache-cache qui l'opposera aux joueurs, il peut être bon, mais ce n'est pas une recette, d'éviter de peindre systématiquement le « mauvais » sous une apparence répugnante et horrible. (...)
Si vos personnages s'y laissent prendre, plus dure sera la chute, mais meilleur sera le suspense...Nom: MORIARTY. Constitution : 14 Aptitudes physiques : 15 Culture Générale : 10 Habileté : 14 Perception : 12 Spiritualité : 7 Ouverture d'Esprit : 13 Fluide : 5 Ouvrez la cage aux oiseaux : Ah, j'oubliais ! (...)
Ce petit stratagème vous permettra, en outre, de réutiliser si vous le voulez votre personnage pour un autre scénario. Comme disent les grands-mères, « c'est dans les vieux pots... »Nom: DOCTEUR MABUSE. Constitution : 7 Aptitudes physiques : 6 Culture Générale : 15 Habileté : 14 Perception : 14 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 10 Fluide : 7. (...)
Dans la ville-lumière, il y aura bien une place pour une fille jeune et jolie, qui ne s'embarrasse pas de scrupules...Nom: ANNA DRUGVAL. Constitution : 9 Aptitudes physiques : 10 Culture Générale : 12 Habileté : 17 Perception : 16 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 14 Fluide : 10. (...)
Pourtant, Peter Kurten a bel et bien existé, dans le Düsseldorf des années 30, alors que le nazisme enclenchait son irrésistible ascension vers le pouvoir. Avant qu'on ne puisse lui donner son véritable patronyme, il fut plus connu sous lenomde « Vampire de Düsseldorf ». Peter Kurten grandit dans la misère, auprès de cinq frères et soeurs, un père alcoolique qui violera la fille aînée avant de finir en prison. (...)
En tout cas, même si la psychologie d'un être aussi complexe est impossible à retranscrire exactement, voici ce que « serait », selon nous, Peter Kurten, si vos joueurs avaient pu le croiser :Nom: PETER KURTEN. Constitution : 15 Aptitudes physiques : 14 Culture Générale : 8 Habileté : 14 Perception : 15 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 4 Fluide : 5 Hervé FONTANIERES. (...)