Namur
sur Eric Christ au format (283 Ko)
Namur, an de grâce 1136, au début de l'hiver. Le vieux comte Godefroid est très malade et aux dires des médecins, il ne survivra pas à l'hiver qui s'annonce rude. Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans, Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. Ce dernier craint pour la vie du jeune Henri. Il charge donc son bras droit Brenor ...Contient : auberges (4)(...) Certains d'entre vous seront plus aptes à partir à l'extérieur de la ville, d'autres préféreront rester et inspecter lesaubergeset les tavernes (chaque rôle est important). > Les endroits en ville où vous pourrez vous mettre au courant des rumeurs et des sujets en vogue sont légions :auberges, tavernes sont ouvertes une grande partie de la nuit. Chapitre I : l'auberge du Vieux Chêne. (...)
Situé près de la porte donnant sur la route de Dinant, juste derrière les entrepôts du port, elle est grande et prospère. Elle est connue en ville pour être l'une des meilleursaubergesdu comté. C'est là que se retrouvent régulièrement les cinq chevaliers du comte : Thibault, Lantennac, Enguerand, Marcus et Philibert. (...)
> Les gens murmurent qu'il s'agit du chevalier Lantennac, un des fidèles du comte qui aurait poignardé un de ses amis la veille dans une desaubergesde la ville. : « On le dit possédé par le démon et s'est sûrement vrai : personne ne s'échappe des geôles du comte Godefroid ! (...)