Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : forge (6), forgé (2)(...) On dit que ces épées ne peuvent retourner au fourreau sans goûter le sang. Elles sont fabriquées avec du Fer d'étoile (météorite), et lors du rituel deforgedoivent être trempées dans les entrailles d'un non-croyant. [Book of storyteller's secrets p90-94] Weyland Wyrcan L'épée issue des forges de Weyland (Scandinavie, on ne sait qui il est, ce qu'il est, mais fait partie des mythes), ayant souvent la forme d'une épée longue. (...)
Chaque épée a un nom traçant sa destinée (la haineuse, la mordante etc.), et porte sur sa lame des motifs dus à laforge. L'arme est incassable, les gemmes incrustées dans la garde ne peuvent être extraites. Elle ne tolère d'être prise en main que par des personnes compétentes (2 ou plus en mêlée) ou bien fuit la main et la perce, causant 2 aggravés et absorbant 2 Sang. (...)
La salamandre qui se nourrit du feu et le phénomène qui renaît de ses cendres sont les deux symboles de ce soufre. La Salamandre a étéforgédans la roche des volcans. Un esprit du feu (une salamandre ?) Serait « dans « la lame (selon une rumeur). (...)
L'épée irradie son pouvoir, les vampires le sente. [Hunters hunted p85-86] L'épée « guide main » : Ces épées furentforgépar les trémères, afin de les aider dans la grande lutte qui les opposa (et les oppose toujours) aux tzimisces. (...)
Toute autre personne tentant de la manier, verra sa difficulté et ses chances de se blesser lui-même augmenter. Le sang utilisé pour laforgepeut donner, s'il est assez riche en disciplines, des capacités mystiques aux armes. Les disciplines de l'arme ont les mêmes effets que celles du vampire. (...)
Système : Il faut avant tout forger une arme de bonne qualité. Le joueur doit faire un jet de dextérité +forgedifficulté 7 (6 s'il est secondé par un autre forgeron). Du fait de leur importance, le conteur peut faire lui-même certains jets (en particulier ceux qui servent aux implants). La dépense de points de volonté ne peut être prise en compte car laforgeni même les rituels ne se résument pas à une simple action. 0 succès : l'arme se casse au premier contact. (...)
5 succès et + : la capacité est implantée et est automatique sans dépense de sang. Les capacités : Leurs nombres dépendent de la génération du sang utilisé pour laforge. Selon le nombre de succès obtenu lors de l'implantation, l'arme peut avoir besoin de sang pour s'activer. (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...