Un Garou, c'est quoi ?
sur Eric Christ au format (19 Ko)
Histoire et légendes : Les Garous sont les enfants de Gaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l'univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). La troisième force, le Fauve (la création), la seule qui soit encore fidèle à son rôle originel, fournit le feu qui brûle dans le cœur des Garous. Dans la nuit des temps, les Garous étaient les rois de la Terre, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les autres habitants de la planète ...Contient : gaïa (9)Un Garou, c'est quoi ? Histoire et légendes : Les Garous sont les enfants deGaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l'univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). (...)
Pendant longtemps, les plus puissants et durs des Garous firent régner l'Impergium, un contrôle strict et sans pitié de la population humaine, contrainte de ne pas dépasser un certain effectif pour ne pas mettre en dangerGaïa. Petit à petit, cette pratique a disparu devant l'opposition d'un grand nombre de Garous refusant de se considérer comme des créatures supérieures, et désireux d'accompagner l'homme vers un futur de progrès. (...)
Ses meilleurs alliés sont les hommes et leurs villes, ainsi que dans l'ombre l'essentiel des vampires et des mages. Le Ver veut au contraire corrompre laGaïajusqu'à la destruction, il est la haine, la colère et le désir sans frein. Certains hommes le servent sans en être conscients, mais il s'appuie surtout sur ses serviteurs directs pour progresser. (...)
Pendant longtemps, les Garous ont pu tenir en respect les avances du Ver et du Tisserand, mais l'extension des villes puis le développement de l'industrie ont porté un coup fatal au règne de la nature. Depuis lors, les Garous tentent de résister et de protégerGaïacontre les agressions. Jamais leur combat n'a été aussi héroïque que depuis cent ans, mais jamais il n'a été plus désespéré. (...)
Les signes de l'Apocalypse sont désormais clairement identifiables, les fumées des usines, les radiations d'Hiroshima, les jungles dévastée par le napalm et les défoliants sont autant de blessures ouvertes dans la chair deGaïaet dans le coeur des Garous. Le Tisserand a étendu sa toile à la surface du globe, et le Ver a su gagner le coeur des hommes et les pousser à détruire leur mère. (...)
Mais, plus important encore, ils le savent... L'existence d'un Garou est une vie de déchirement, entre son instinct de loup et son intellect d'humain, entre sa nature spirituelle et son enracinement dans le monde, entre la survie et la défense deGaïa. Les Garous sont nés pour être les défenseurs de la Terre, ils le savent et tâchent pour la plupart de jouer ce rôle alors même que le monde est en train de perdre pied et de courir vers la destruction. Les Garous combattent tout ce qui représente un danger pourGaïa, à commencer par le Ver. Pour cela, ils se regroupent, en tribus, en sept, en meute. La tribu est la structure sociale qui donne son identité au Garou, il y en a treize dont l'origine légendaire se perd dans la nuit des temps. (...)
Chaque individu s'efface derrière la personnalité de la meute, qui est bien plus puissante que la somme de ses membres. Individuellement, un Garou a donc des devoirs généraux enversGaïa, une certaine dette envers sa tribu, et surtout un devoir d'obéissance aux anciens de son sept, et à son chef de meute. (...)
On trouve donc les Furies noires (guerrières et féministes), les Rongeurs d'os (clochards, prolo et indics), les Enfants deGaïa(pacifistes à la recherche de solutions), les Fils de Fenris (vikings ultra-violents), les Fiannas (celtes nobles et colèriques), les Marcheurs sur verre (rois de la cité, des finances, de la pègre et de l'informatique), les Griffes rouges (des lupus purs et durs), les Seigneurs de l'Ombre (inquiétants ambitieux), les Arpenteurs silencieux (voyageurs mystérieux et un brin nécromants), les Crocs d'argent (aristo garous de plus en plus fous), les Astrolâtres (guerriers zen et mystiques orientaux), les Uktenas (indiens magiciens et gardiens de secrets) et les Wendigos (indiens du grand Nord, nés de la forêt et du froid glacial). (...)