Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : technomanciens (5)(...) Avant même d'avoir pu vraiment poser les valises, la cabale s'était retrouvée avec sur les bras un esprit bien déterminé à bouter dehors les intrus par tous les moyens. Comme si un ennui ne suffisait pas, voilà que desTechnomanciensdéjantés s'étaient mis à cloner les pauvres mages... Tout ceci avait commencé quelques jours plus tôt, à la fondation. (...)
- JC, bien sous tous rapports, bonne situation, cherche node pour monter fondation durable et mener vie aventureuse.Technomancienset marauders s'abstenir. Dans leur quête éperdue de quintessence, les mages de La Maison d'Edgar, une fondation (située à Aberdeen, dans la région de Seattle) à laquelle appartiennent nos mages, obtiennent par chance la localisation d'un node inoccupé : un node, certes d'une puissance négligeable mais qui, tel un volcan éteint, ne demande qu'à se réveiller. (...)
Un vaste programme, et c'était là le énième projet s'inscrivant dans cette optique. L'idée originale desTechnomanciensétait la suivante : si l'on veut empêcher l'arrivée du paradoxe chez le mage, on peut le cloner et transférer le paradoxe sur le clone. (...)
L'inconvénient est que le clonage dans l'espace, d'un lieu à un autre, d'un avatar (et donc d'une véritable personne) s'est révélé infaisable. LesTechnomancienstrouvèrent une astuce technique. On clonait le mage, mais dans le temps, c'est à dire que parallèlement à sa création, on envoyait le clone dans le futur (souvent à 1h plus tard). (...)
- quant au second volet du projet concernant les esprits, ceux-ci comme le paradoxe s'acharnaient sur l'original, comme à l'accoutumée. Le fiasco total. Les esprits avaient bien fait comprendre auxTechnomanciensque même si leurs objectifs étaient compatibles avec la réalité statique, ils n'étaient pas exempts de réprimandes le cas échéant. (...)« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...