La trilogie New-Yorkaise - chapitre premier : Obscured
by Cloudssur Eric Christ
au format
(117 Ko)
Le Fou : Sem se reposait quand la vague arriva sur lui. Il était assis, pour autant qu'on puisse utiliser le terne 'assis' pour la position relaxe qu'adoptait sa forme astrale dans cette région de l'Umbra ou il était confiné. Il est probable qu'il était encore en train de rêver à Gaïa, à la réalité physique qui lui était désormais fermée. Du temps de sa jeunesse il avait aime voyager dans l'Umbra, mais celle-ci le rendait malade désormais. Il détestait vivre dans ce monde de perfection intellectuelle ...Contient : new (15), yorkaiseLa trilogieNew-Yorkaise- chapitre premier : Obscured by Clouds Le Fou : Sem se reposait quand la vague arriva sur lui. Il était assis, pour autant qu'on puisse utiliser le terne 'assis' pour la position relaxe qu'adoptait sa forme astrale dans cette région de l'Umbra ou il était confiné. (...)
Son nom est Hadoram et il réside, pour autant que je sache, sur le Nouveau Continent. Il s'était installe dans une Chantry dans le quartier chinois deNewYork, mais il est probable qu'il ait déménage depuis. J'aimerais que vous vous rendiez la bas et que vous tachiez de retrouver sa trace, pour lui remettre ces deux objets avant que je ne parte. Mais méfiez vous :NewYork a toujours été, depuis sa fondation, la capitale de fous, des désespérés et des infernaux. Il existe des choses pire que les Technomanciens dans la Tellurie, et si il y a une chance de les rencontrer sur terre c'est probablement la bas. (...)
Le pouvoir de l'objet magyque et la manière de l'activer restera inconnue des PJ. pour leur bien. Bienvenue àNewYork ! Le voyage Paris -NewYork dure 6-7 heures, pour un décalage horaire total de -6 heures (c'est à dire que quand il est 12h à NY, il est 18h en France). Il est probable que les mages arrivent à l'aéroport le 11 ou 12 octobre au soir, après un voyage sans incident. (...)
Si les PJ suivent l'orphelin, il les mènera à travers une porte 'No Entry' dans un des vestiaires des employés et leur proposera de laisser la boite dans un casier vide, qui est en zone sure et protège contre les détections magyques. Il tachera de les convaincre du danger de se balader àNewYork avec un truc comme ça sur eux, puis leur laissera la clef de l'armoire métallique. Ils n'ont aucune garantie de retrouver l'objet, si ce n'est l'air honnête du gars. (...)
Retour à la situation précédente, avec l'inconvénient, s'il y a des survivants parmi les mages statiques, que ceux-ci possèdent désormais un signalement des PJ. Home sweet home : Les mages auraient tout intérêt à louer une voiture des leurs arrivées àNew- York, cela leur simplifiera la vie ensuite. Ecrasés par le décalage horaire, ils vont probablement tacher de rejoindre leur appartement. (...)
Le Waldorf Astoria, quand à lui, ne paye peut-être pas de mine de l'extérieur, mais c'est l'un des hôtels les plus beau et les plus chic deNew-York. Il abrite des salles de bal et de réunion, des restaurants et des cafés très branchés (cravate nécessaire), le tout dans un style art déco flamboyant mélangeant allègrement les colonnes en marbres, les tapis persans et les lustres en cristal. (...)
Sinon ils tomberont dessus par hasard le lendemain, la nouvelle devenant un des sujets de conversation deNew-York (avec les victoires successives des Yankees, l'équipe de base-ball locale, les américains restant des américains). (...)
En conclusion, à moins qu'un des PJ n'ait un niveau de 3 dans la Sphère de Vie, il est probable qu'ils auraient à trouver un Verbena deNewYork acceptant de les aider. Ca ne va pas être facile pour de mages relativement nouveaux venus dans la ville. (...)
Pour le MJ, pas de mystères : les semi-éveillés sont, vous l'aviez devines, des changelins. La communauté féerique deNew-York est gouvernée de main de fer par le Prince Phileas, un sidhe seelie vaguement coince et menace depuis des années de sombrer, engloutit par la banalité. (...)
Autant vous dire qu'il n'y a pas grand monde aux alentours de 20 heure aux alentours du Park. Lul de Faltenin est au rendez-vous, assis sur un banc et lisant leNewYork Times. C'est un satyre (les PJ peuvent le voir en vision umbrale) seelie et soupçonneux. Il posera plusieurs questions aux mages pour vérifier qu'ils sont bien envoyés par Jonathan et qu'ils ne sont pas des contre-espions unseelie. (...)
Informations pratiques et plan de bataille Lul, en bon satyre paillard, proposera pour se réchauffer de cette soirée frisquette un petit bistro underground de Greenwich Village, et si les mages le suivent ils risquent d'y passer la nuit. S'il y a quelque chose de commun entre lesnewyorkais et les changelins, c'est bien le sens de la fête. De boites de nuits en bars, ils se feront entraîner dans un autre univers, celui de la vie nocturne de Manhattan. (...)
D'origine nigériane, il a pas mal baroude en tant que mercenaire dans la plupart des zones chaudes du globe avant d'accéder à la Révélation. Dérouté par ses nouveaux pouvoirs, il a échoué par hasard aNewYork et il s'est fait accueillir a bras ouvert par les Kreapers. Sa personnalité est composée globalement de deux faces : celle d'un "bout en train-arnaqueur à qui on la fait pas", et celle du guerrier implacable et meurtrier qu'il n'a jamais cesse d'être depuis sa sortie des camps d'entraînement Libyens. (...)
Il est étudiant "a mi-temps" à la NYU et passe la plupart de son temps libre à faire la fête, en bon satyre (et en bon étudiantNewYorkais) qu'il est. * Kithains divers. La seconde édition de Mage contient des règles pour adapter les changelins aux règles de magye du jeu. (...)