Le Pendentif d'Argent
sur Eric Christ au format (49 Ko)
Environ mille ans avant notre ère, un caern gardé par une tribu de loups-garous fut attaqué par un Mage Néphandus nommé Unstar. Celui-ci vainquit les gardiens du caern, tuant nombre d'entre eux, et s'empara de la quintessence qu'il recelait. Unstar emprisonna la précieuse quintessence dans un Talisman dont l'aspect était celui d'un pendentif en argent finement ciselé. Cependant, les loups-garous reçurent des renforts venus de quelques meutes alliées, et contre-attaquèrent. Après un dur combat, Unstar ...Contient : médaillon (37)(...) Mais il fut incapable de maîtriser ce pouvoir et le terrible effet Magyque qui s'en suivit ouvrit une brèche dans le temps et l'espace et projeta le Mage et l'objet plusieurs milliers d'années dans le futur. LeMédaillon: Lemédaillond'Unstar a l'aspect d'un pendentif en argent maintenu par une chaîne très fine de ce même métal. Il est très finement sculpté et représente un visage horrible et grimaçant, ressemblant à celui d'un lutin cruel. (...)
Le simple fait de regarder le pendentif induit un sentiment de malaise, voire de terreur (jet de volonté). Lemédaillonest une source de quintessence (tass) pouvant fournir un apport journalier de 5 points de quintessence (un disciple de Prime pourra facilement s'en assurer). (...)
Le corps d'Unstar n'a pas survécu au passage dans la brèche temporelle. Cependant son esprit est toujours présent et reste lié aumédaillon. Bien que ses moyens d'action soient limités, il tente tout ce qui est en son pouvoir pour protéger lemédaillonet le remettre aux mains de Mages Néphandi. Il agit en premier lieu comme gardien du pouvoir contenu dans lemédaillon: ainsi, il est impossible d'utiliser lemédaillonsans vaincre l'esprit de Unstar. Pour cela un jet de volonté est nécessaire (difficulté 8). Le nombre de réussites est le nombre maximal de points de quintessence pouvant être éventuellement emmagasiné par un disciple de Prime. (...)
Afin de détruire l'esprit d'Unstar et de libérer la source de quintessence, il est nécessaire de recourir à un effet combiné d'Entropie, Psyché et Prime, de niveau 4 (que l'on supposera hors de portée des PJ). Effet dumédaillon. Tant que Unstar n'est pas vaincu, il utilise le pouvoir dumédaillonpour affaiblir la trame de la réalité, provoquant une rupture progressive du Goulet et d'étranges effets Magyques : hallucinations, illusions, rêves, etc. Ces effets sont la manifestation du pouvoir maléfique des Néphandi. Unstar cherche également à attirer des esprits Néphandi vers lemédaillon. En envoyant des messages vers l'Umbra profonde, il réussit à contacter un Mage puissant nommé Norken, mais attire ainsi l'attention de la technomancie, qui - par l'intermédiaire du professeur Verneuil - surveille avec attention l'activité Magyque de la ville. (...)
Norken dépêche aussitôt des Loups Garous renégats de la tribu des Danseurs de la Spirale Noire avec pour mission de s'emparer du pendentif tandis que Verneuil fait surveiller le possesseur du pendentif pour tâcher d'en apprendre plus sur cet objet. Le pouvoir dumédaillonse manifeste dans un premier temps par des sensations étranges autour de son possesseur, suscitées par la Magye dumédaillon: hallucinations, illusions, vision de l'Umbra proche etc. Les PJ pourront facilement se rendre compte que le Goulet autour d'eux s'affaiblit, et que des forces indicibles, colossales se regroupent derrière ce fragile rempart, attendant le moment propice pour frapper. Le processus ne peut être interrompu que par la destruction de Unstar ou dumédaillon. Jour 0. Les PJ entrent en possession dumédaillon. Goulet : 9 (la ville est soigneusement contrôlée par les Technomanciens). Jour 1. Des hallucinations mineures frappent les PJ afin de les effrayer (le reflet d'un des PJ dans un miroir s'anime et prononce des avertissements et des mises en garde, des objets ou des personnages connus prennent soudain des aspects inhabituels et menaçant, d'étranges ombres semblent épier les personnages etc. (...)
Jadis, vaincu par un Mage puissant de l'ordre d'Hermès, il fut enfermé en Umbra Profonde. Unstar a utilisé le pouvoir dumédaillonpour libérer Norken de sa prison et celui-ci a désormais pour objectif de s'emparer du talisman. (...)
Cependant, plus le temps passe plus celui-ci s'affaiblit, et plus l'influence de Norken se fait ressentir. Norken connaît l'importance dumédaillonet tentera tout ce qui est un son pouvoir pour s'en emparer, par l'intermédiaire d'agents moins puissants (tels que les Danseurs de la Spirale Noire) ou bien en essayant d'effrayer les PJ. (...)
Les Loup-Garous : Mais les Technomanciens, les Néphandi et les PJ ne sont pas les seuls à se disputer la possession dumédaillon. Des loups-garous de la tribu Uktena ont prévu la réapparition dumédaillon, et une meute de loups-garous est venu en ville récupérer leur bien. Ils sont prêt à tout et considèrent le pendentif comme leur propriété. (...)
Sous son aspect de loup-garou il s'agit d'une bête énorme, à la fourrure blanche. Si Crisnam Neige-Rouge récupère lemédaillon, il ne rapportera dans son caern. En ce lieu, le pouvoir de Unstar sera annihilé à défaut d'être détruit, et lemédaillonrestera à jamais prisonnier, sous la garde des loups-garous. Les PJs Les pas des PJ les conduisent à la ville bâtie à l'emplacement de l'ancien Node, au moment o le pendentif achève son voyage dans le temps. (...)
Le MJ aura à coeur de choisir un contexte adapté et de trouver une bonne raison pour y amener les PJ : ils ont pu par exemple venir y rencontrer un ami ou un mentor, chercher des informations ou toute autre raison adaptée à la Chronique. Depuis l'arrivée dumédaillon, deux jours avant le début de l'histoire, les PJ éprouvent des sensations inhabituelles de malaise et de tension. (...)
La nuit, d'étrange rêves envahissent leur sommeil, les mettant aux prises avec des loups-garous dans un combat titanesque au coeur de l'Umbra Profonde. Les PJ pourront ressentir la présence dumédaillon(effet de Prime). L'ouverture de la brèche dans le flot temporel ne passera pas inaperçu au yeux d'un Disciple du Temps. (...)
Celui-ci a décidé de s'en débarrasser au plus vite en le transmettant à d'autres personnes. Il ne connaît pas exactement la nature dumédaillon, mais a conscience du pouvoir qu'il renferme et soupçonne que celui-ci peut être une source d'ennui et de danger (ce en quoi il n'a pas tort). Gerpeaux espère donc que les PJ accepteront de se charger dumédaillon. Il craint par ailleurs que la technomancie cherche à s'emparer de l'objet et en avertira les PJ, leur conseillant de se méfier des hommes en noir. (...)
Les loups-garous chercheront à s'introduire au domicile des Mages (là o se trouve le pendentif), à s'emparer dumédaillonpar la force. Patricia intervient : Après avoir fait suivre les PJ par les Hommes en Noir pour connaître leur domicile, le Professeur Verneuil a décidé que le moment était venu pour passer à l'action. (...)
Il ordonne à Patricia Hardine de gagner la confiance des PJ et de s'introduire dans leur groupe. L'objectif de Verneuil est tout d'abord d'espionner les PJ, puis éventuellement de s'emparer dumédaillonsi celui-ci semble intéressant. Après avoir suivi les PJ, Patricia Hardine est témoin de l'attaque Néphandi. (...)
Dès que Patricia en saura assez sur les PJ et le médaillons elle transmettra ses informations à Thomas Verneuil (par téléphone, ou par l'intermédiaire de son ordinateur portable) qui lui ordonnera alors de voler lemédaillon. Patricia essayera alors de s'emparer de l'objet discrètement et le remettre à Verneuil (elle ne désire blesser aucun des PJ, aussi évitera tout action violente). (...)
La suite : A partir de ce moment, le scénario devient beaucoup moins linéaire et le déroulement des opérations dépend essentiellement des actions des PJ. Ceux-ci peuvent essayer de se renseigner sur lemédaillon. Bien peu nombreux sont ceux qui connaissent son existence et moins encore connaissent son utilité. (...)
Les jours qui suivront leur découverte du pendentif, les PJ seront surveillés à distance par les Néphandi, dont l'influence sera de plus en plus présente. En outre, les Technomanciens s'efforceront soit de s'emparer dumédaillon(essentiellement par l'intermédiaire de Patricia Hardine) soit d'en apprendre plus celui-ci ou sur les PJ (contacts, alliés etc. (...)
Ils chercheront avant tout à protéger leur réalité des intrusions Néphandi en refermant la brèche créée par lemédaillondans la trame de la réalité. Pour cela, ils ont besoin du pendentif, et chercheront à s'en emparer a tout prix, par la ruse, la négociation ou la violence. (...)
Si la ruse échoue, il cherchera à négocier avec les PJ et n'utilisera la violence qu'en cas de dernier recours ou pour se défendre. Pendant ce temps, Norken cherchera lui aussi à récupérer lemédaillon. Il tentera d'entrer en contact avec les PJ pour les effrayer et les amener à lui remettre lemédaillon. Il pourra éventuellement les aider à le récupérer en leur indiquant le repaire des Technomanciens. Pendant, ce temps, Crisnam Neige-Rouge s'efforce lui-aussi de remonter la piste menant aumédaillon... Guidé par une prophétie réalisée par un loup-garou de la tribu Uktena concernant la réapparition dumédaillond'Unstar, Crisman et sa meute arrivent en ville le lendemain du jour o les PJ trouvent lemédaillonet repèrent Jimmy, ce qui leur permet de remonter ainsi jusqu'à la boutique de Maître Gerpeaux. Crisman tente de l'inciter à révéler l'emplacement dumédaillonet menace de le tuer s'il ne s'exécute pas. Gerpeaux leur révèle la vérité, puis attaque par surprise, tuant deux membres de la meute avant d'être mis en pièce. Les Loup-Garous se lancent alors à la recherche des PJ. (...)
Durant plusieurs heures, les ténèbres régneront sur la ville. A la tête de ses troupes, Norken s'empare dumédaillon, tue tous ceux qui essayent de l'approcher et retourne en Umbra profonde. Par la suite, les esprits du paradoxe contre-attaquent, afin de refermer la brèche et réparer les dommages causés à la trame de la réalité. (...)