Teocali
sur Point Final
Contient : enjeux (3)(...) Les joueurs étaient inventifs et le MJ toujours ouvert à leurs idées. Nous avions beau ne pas connaitre lesenjeuxde l'univers sur le bout des doigts (loin de là même), mais quelques bonnes réponses à nos questions nous ont permises de bien rentrer dans l'histoire et faire avancer notre enquête. Le scenario était plutôt ouvert, mettait en avant desenjeuxplutôt importants et nous proposait un mystère touffu mais pas incompréhensible. Les objectifs étaient suffisamment clairs, et jamais nous n'avons eu l'impression d'être dans une impasse. (...)
Il propose un cadre riche et différents de ce que l'on a l'occasion de jouer habituellement. Ce sont surtout lesenjeuxreligieux apportent une certains originalité à la chose : les insulaires se soumettent d'eux même à un certain nombre de tabous (assassinat prémédité, meurtre passionnel, irrespect des Teotl, etc. (...)J'ai eu l'occasion de jouer hier soir à Teocali avec deux des auteurs du jeu, Simon Gabillaud et Coline Pignat, des gens très sympathiques que j'avais déjà rencontré au détour des conventions de Rouen (Les Rôlistes Rouennais : Les Jeux de Roger) et d'Evreux (Si Evreux m'était Joué : La Bamboche des Gredins). Teocali est un jeu qui avait été présenté au concours des Démiurges en Herbe en 2009, et qui après un long travail de réécriture (qui se termine tout juste !) a obtenu une place dans la ligne ...