Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : casse (3)(...) Après enquête, les joueurs remontent jusqu'à une vente aux enchères où la jeune femme a acheté une propriété en liquide pour une somme dépassant son salaire annuel. La visite de la ferme permet de tomber sur quatre truands qui ont participé aucassed'une compagnie de transport de fonds quelques jours plus tard. Ces hommes sont en faits les complices d'HATTAWAY qui jouait un double jeu. (...)
L'enquête mènera finalement les joueurs sur un quai où HATTAWAY doit s'embarquer pour la France avec une jolie somme d'argent dans sa malle. HATTAWAY avait voulu faire croire à sa mort pour ne pas partager l'argent ducasseavec ses complices mais également avec un parrain de la mafia locale qui lui a fourni des armes et surtout des renseignements sur la Burke. (...)
Cependant, le MJ peut préférer, au cas où les joueurs auraient été mauvais dans l'enquête, permettre à HATTAWAY de gagner l'Europe puis l'Asie où il coulera des jours heureux avec l'argent ducasse. Si les joueurs arrivent à découvrir le lieu et l'heure de l'embarquement, le MJ peut alors ménager une fin digne des meilleurs films noirs. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...