Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : soirée (4)(...) Le MJ doit tout faire pour convaincre les joueurs qu'HATTAWAY est un de leurs amis sincères et que lasoiréeest très agréable. Un peu avant le café, HATTAWAY se lèvera en demandant aux joueurs de l'attendre quelques minutes car il a quelque chose à leur montrer, des documents qu'il a dans sa voiture. (...)
L'alcool coule à flot (et c'était déjà le cas pendant la prohibition) et un spectacle de danseuses-chanteuses agrémente lasoirée. Le club ouvre tous les soirs vers 20 heures et ne ferme que sur les coups de 5 heures. MONTEZZIA arrive en général vers 19 heures accompagné de deux de ses hommes (voir leurs caractéristiques dans les aides de jeu), il gare sa voiture dans une ruelle donnant sur l'arrière du club (c'est une ruelle en pente). (...)
L'idéal pour le MJ est que les joueurs décident d'essayer d'entrer dans le bureau de MONTEZZIA pendant l'ouverture du club. Celui-ci abandonne régulièrement celui-ci dans lasoiréepour aller boire un verre avec un membre de la mairie dans la salle. Description sommaire du Blue Parrot a) Entrée : les escaliers descendent au sous-sol dans une petite cour qui donne sur une porte en fer noire. (...)
Une enseigne éclairée sur laquelle est dessiné un perroquet bleu montre que l'on est bien arrivé. Après avoir toqué, la porte s'ouvre sur un colosse de 2 m qui sert de portier. Tenue desoiréeexigée. La musique jaillit en même tant que la lumière dans la cour une fois la porte ouverte. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...