Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : réseau (13)(...) Lors de chacune de ces disparitions le PC de ces gens était allumé et ils jouaient à Dreadful house versionréseau. Ce qui signifie qu'ils étaient par ce biais reliés à la Matrice. Ce sont Les Adeptes Virtuels de la Fondation qui ont les premiers tiré la sonnette d'alarme. (...)
Ce bug reste en veille jusqu'à ce que le PC sur lequel il se trouve soit relié à la Matrice. Là un virus venu duréseause niche dans le PC, entraînant d'une part certaines altérations mineures, surtout graphiques, comme sur la page de présentation du jeu, et d'autre part des altérations plus profondes, alliant informatique et magie, qui permettent de faire se volatiliser les utilisateurs, ce qui est de la magie franchement vulgaire. (...)
Il produit des virus surpuissants et bien magiques. Ces virus, une fois produits, sortent du royaume et vont parasiter les ordis connectés auréseauet où Dreadful House est installé. En fait, grâce à l'influence du node décrite précédemment, le jeu Dreadful House a été configuré pour attirer les virus et leur permettre de s'installer dans l'ordinateur. (...)
Mauvaise influence... Ils verront avant tout que Gabrielli et Chrisholm étaient en train de se servir duréseaupour adresser un mail à la fondation et alors qu'ils écrivaient les premières lignes de leur message, se sont évanouis dans les airs. Ils ont en fait été aspirés dans une part duréseaubien protégée. En clair les mages pourront peut-être savoir dans quel coin de la Matrice ils ont été aspirés mais pas « l'adresse » exacte. (...)
Dans la Matrice : En bref, les mages ne trouvent pour le moment rien de très concret et les deux précédents enquêteurs, Chrisholm et Gabrielli, ont visiblement disparu dans un secteur duréseauauquels ils n'ont pas accès depuis le plan matériel. Autant dire que c'est là que vont se concentrer leurs investigations. (...)
Les salles du Spy's Demise ont des écrans dont certains projettent des images de certains petits royaumes tout proches du club. Ces royaumes sont des jeux auxquels des dormeurs s'adonnent enréseausur le Net. Or il se peut qu'à un moment les PJ puissent y voir Dreadful House. Alors qu'ils jettent un oeil à ce qui s'y déroule, ils voient le décor entrer en dégénérescence, le sol s'enfoncer, les structures du jeu se disloquer : des joueurs s'apprêtent à être aspirés dans le royaume de Fortyfoot House. (...)
Les PJ peuvent parvenir à temps sur les lieux pour tenter de sauver les pauvres dormeurs pris dans cette nasse mais alors ils se feront absorber eux aussi. Caractéristiques de la Toile digitale : La Toile digitale, leréseau, la matrice, en l'occurence un monde virtuel créé par des mages il y a fort longtemps et colonisé par les données informatiques. Une sorte d'Umbra mais avec des bits. La projection d'un esprit délirant. Toutes les données duréseauinformatique mondial des dormeurs s'y trouvent reflétées, et obtiennent une apparence. Les virus peuvent être des monstres, les mails des cristaux traversant les airs, etc. (...)
La troisième alternative est de transformer tout son corps en données informatiques et de le faire passer dans l'ordinateur puis dans leréseau. Le mage est alors intégralement dans la Toile Digitale. Ses attributs physiques demeurent les mêmes mais sa vulnérabilité est grande. S'il meurt dans leréseauil meurt pour de vrai... C'est l'immersion en « Holistique ». Chaque mage entrant dans la Toile par casque ou immersion astrale se définit une icône. (...)
L'apparence de cette icône est libre et n'est limitée que par l'imagination : un géranium en skateboard ou une Marylin Monroe avec une queue de castor, quoi d'autre encore... Cette icône permet de garder l'anonymat, ce qui est bien utile. Attention toutefois, certains domaines duréseauimposent des restrictions quant à la nature de l'icône du mage. Beaucoup de lieux dans la Toile Digitale sont semblables à des lieux concrets de la Terre ou à de royaumes annexes. (...)
Et ils vont enfin vivre la scène finale du jeu dans lequel ils ont été aspirés, la génération des virus qui contaminent leréseau... - LE VRAI VISAGE DE LIZ : Lorsque les PJ sont de retour en 2002, car ils y seront quand même arrivés, soyons optimistes, ils assistent à une drôle de scène : Liz est à l'autre bout du grenier, à côté d'une étroite fenêtre d'où l'on domine la chapelle. (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...