Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : dragons (9)(...) Temps d'incantation : 2 actions. Difficulté : 20. Clés : Rune tatouée, poudre explosive - substance interdite par lesdragons. Effets : En lançant la poudre vers la cible, le mage transforme les particules en de véritables petites comètes qui infligent 25 points de dommages + 1dé par Niveau de Réussite. (...)
Quiconque voit les Rugissantes sous cette forme doit réussir un jet de Mental + Volonté contre une Difficulté de 15 + 5 par Niveau de Réussite du sort ou, prendre immédiatement la fuite. Lesdragonsde Kroryn et les mages d'un Statut supérieur au troisième sont immunisés à cet effet. Les Rugissantes n'infligent aucun dommage, mais elles changent d'apparence à chaque invocation, rendant toute identification du sortilège impossible. (...)
Clés : Rune de volcan, poudre d'or, épée, posture de défense. Effets : Ces esprits élémentaires mesurent prés de deux mètres et sont comme lesdragons. Bien que tout à fait capable de se battre, ils se contentent, une fois invoquée, de prendre l'épée qui leur est offerte pour la couvrir de leur sang puis disparaissent. (...)
Utilisée en combat, elle occasionne FOR + 40 + 1D de dommages sur un coup unique. Ce n'est pas sans raison que l'on appelle ces épées les tueuses dedragons. EXHORTE. Origine : Les foudres de Kroryn. Niveau : 3. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Feu. (...)
Plus le Niveau de Réussite est élevé, plus la vision sera claire. Avec une réussite normale, le message desDragonssera sans doute sibyllin. CRISTAL DES PROFONDEURS. Niveau : 2. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Océans. (...)
Effets : en lançant ce sort, le mage double la taille et les caractéristiques physiques d'un animal pendant (Niveaux de Réussite) minutes. Ce sort marche sur toutes les créatures, vivantes sauf les humanoïdes et lesdragons. LA LAME DU CHASSEUR. Origine : Livre de Heyra. Niveau : 2. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Nature. (...)
C'est un sort aléatoire et qui peut être miraculeux comme catastrophique. Pour en savoir plus sur les Fenn'dan et les Fenn'dred reportez-vous aux secrets des GrandsDragons(voir l'écran de Prophecy). BATON DU TONNERRE. Niveau : 3. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Nature. (...)
Clés : un bâton de chêne centenaire, rune de la nature. Effets : Le 'BATON DU TONNERRE' commande aux éléments, auxDragonset aux Hommes. Celui qui le porte vieillit dix fois moins vite qu'un homme normal. Il peut donner des ordres à tous les animaux qui lui obéiront. (...)
Effets : Ce sortilège permet au mage de partager, l'espace d'un instant, n'importe quelle caractéristique physique d'une créature vivante de son choixdragonset humains exclus. En lançant ce sortilège, le mage doit déterminer la créature et la caractéristique qu'il souhaite partager la résistance du chêne, la rapidité du loup, la vision nocturne d'un prédateur, etc. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...