Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : sécurité (3)(...) La réception, si elle est organisé par l'ambassadeur en l'honneur du roi, se déroule pour des raisons de commodités dans le château. Les joueurs peuvent donc en profiter pour entamer une visite, bien que le dispositif desécuritéles empêche d'aller fouiner dans tous les recoins (ailes réservé à la famille d'Ambre, appartements du roi, salle de la marelle). (...)
Rien de bien méchant, mais une telle vie de débauche peut vite fatiguer un homme. En fin de soirée, il est généralement ivre et ne fait rien pour aider les PJs à s'assurer de sasécurité. Ainsi, durant la soirée, il pourra affoler ses anges gardiens en disparaissant quelques instant (en fait on pourra aisément le retrouver dans un fourré du parc avec une courtisane : le déranger serait alors plutôt inconvenant). (...)
Les courtisans : Ils reprochent aux PJs leur ascension fulgurante et feront tout pour leur nuire, auprès de l'ambassadeur tout d'abord puis de la garde royal ensuite. Parmi eux peut se trouver un responsable de lasécuritéplus ou moins en disgrâce après l'attentat. Bref, plusieurs fausses pistes et ennemis potentiels pour de jeunes princes... Tramwir : Le seul moment où les PJs pourront discuter avec lui sera pendant la réception. (...)