Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : fiona (8)(...) Delwin: version Gardien de puissance (page 64) Pour ce personnage considérez qu'il possède le pouvoir de Conjuration de puissance (la marelle) et Art des Atouts au lieu de Conjuration de constructs complexe.Fiona: version Intriguante à la cour (page 131). Sand: version Maîtresse des rêves (page 113). Random: version Roi d'Ambre (page 134). (...)
' Une comédie fort amusante : Le troisième jour, les personnages sont conviés à une pièce de théâtre. Sont présents: Random, Vialle, Martin (de retour d'Ombre), Benedict, Bleys,Fiona, Flora et Gérard (leur présence n'est pas indispensable, mais si pour des raisons particulières à votre campagne, ces personnes ne peuvent être là à ce moment, vous pouvez les interchanger avec des PNJs de votre choix. (...)
La foule se lève, un brouhaha retentit dans la salle, les langues vont bon train, Random donne des ordres: Benedict, Gérard etFionasortent de la loge et se rendent dans les coulisses. ' Note : Il y a peu de chances pour que les personnages réagissent : tout est trop rapide, trop stupéfiant, le bref dialogue, le rideau qui tombe. (...)
Le meilleur moyen est encore de repartir à Ambre et de poser quelques questions à des personnes connus pour avoir fréquenté Dworkin. Les seules qui sont encore en vie et joignables sont, bien entendu,Fionaet Bleys... Il ne faut pas oublier que les personnages doivent rendre des comptes à Random et celui-ci profitera certainement de leur séjour à Ambre pour les questionner plus en avant sur les résultats de leur enquête. (...)
Sur ce, il surveillera les personnages et tentera de leur mettre des bâtons dans les roues. Il n'a nul envie que quelqu'un mette la main sur un Aiguillier: ils sont trop dangereux.Fiona: ' Oui je me rappelle, ces horribles bagues... Bleys s'y intéressait ainsi que Brand et Delwin. (...)
Mais pour tous ces renseignements complémentaires, il va falloir se montrer insistant sans être déplaisant. Et puis là aussi,Fionapeut très bien monnayer ses renseignements. A propos de ces personnes, la réponse sera invariablement: ' Ho. (...)
Tous ça à cause d'un problème de famille comme nous en avons tant... ' Avec l'aide de Random, si les personnages lui ont raconté la vérité, ils pourront persuaderFionade les conduire chez Dworkin. Suite à une entrevue avecFiona, cette dernière peut se rendre compte que les personnages sont sous le coup d'une compulsion. Comme tous les PNJs, elle laissera faire et se contentera de les surveiller (ou de les faire surveiller) pour savoir ce qui se trame derrière tout cela. (...)