Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : princes (19)(...) Le grand manipulateur : Se faisant passer pour fou, cet ancien prêtre du Logrus, manipule certains seigneurs du chaos, ainsi que desprincesd'Ambre. Bien entendu le but final est de parvenir à une prédominance du chaos sur l'ordre. Son origine entourée d'une pointe de mystère, d'une pincée de théologie le tout enrobé autours d'un grain de folie, lui procure une couverture avantageuse. (...)
Il n'existe qu'un seul lieu où ils puissent être et c'est Ambre. Il décide donc d'y remuer les esprits, puis de manipuler lesprincesd'Ambre lancés à ses trousses. S'il le faut, une compulsion les mettra en de meilleures dispositions. (...)
Le jeu d'atouts utilisé de part et d'autre des ombres a pour base un tarot de marseille. Parmi ces cartes, on trouve les 22 arcanes majeurs. lesprincesd'Ambre ou du Chaos sont généralement les valets, cavaliers, dames et rois de deniers, de bâtons. (...)
' L'Empereur nous présente : -Voici sire Lancelot, affligé par la perte d'un être cher: Dame Guenièvre. NoblesPrinces, nous connaissons votre valeur et votre courage. Ainsi si vous ramenez à sire Lancelot son aimée, votre voeu, quel qu'il soit, sera exaucé! (...)
L'Ermite s'opposera à ce que les personnages traversent la rivière, il leur prédit les pires malheurs s'ils refusent de se soumettre aux trois épreuves (à cette occasion, il ne refusera pas de les renseigner sur les deux autres épreuves). LesPrincespourraient avoir l'idée de forcer le passage, et de ne pas s'occuper du vieillard. Glissez-leur simplement qu'ils risquent d'avoir suffisamment de problèmes pour ne pas en créer d'autres non? (...)
Tout comme dans les légendes, il est cornu, démoniaque, à la peau rouge (n'hésitez pas sur les poncifs, ça devrait faire rigoler un Prince du Chaos). Tantôt juché sur un promontoire au-dessus desPrinces, tantôt assis au milieu du défilé, il tentera de leur faire peur, par des démonstrations de force, en utilisant des illusions. (...)
(Là aussi, suivant leur rang en psyché, les joueurs ne verront pas les mêmes choses...) La troisième épreuve est celle de la Force. LesPrincesarrivent en vue, d'un vieux château entouré de douves marécageuses. Les murs semblent être en ruines, et le pont levis branlant. (...)
Délires visuels ou pression du jeu, mais le joueur assit a tendance à voir ses pièces prendre les formes et les visages desprincesd'Ambre ou du Chaos. Alors qu'en face, les pièces sont sans visage. Pour les autres tout semble normal. (...)
C'est un homme bizarre, influent, parfois absent pour de longues périodes, et maître de la cité... ' L'hôte desPrincesest messire Giovanni, tuteur de l'enfant-roi. Dans son hôtel particulier se déroule une fête pour le dixième anniversaire de l'enfant-roi. (...)
' Acte deux : Bref, au vu des indications que le Bateleur leur a données, ils devraient partir pour les Cours du Chaos pour le début de l'enquête. Un coup à gauche... Une fois dans les Cours du Chaos, lesprincespourront aller voir deux personnes (en dehors de leurs amis et protecteur): la première personne est Dassan, le patriarche de la Guilde des pêcheurs de l'Abime. (...)
Il interrogera les personnages sur cette subite curiosité et, dans le cas de confidences, sera très intéressé par les renseignements que pourront leur fournir lesprinces. Suhuy se rendra vite compte que lesprincessont sous le coup d'une compulsion. Aussi, il cherchera à en savoir un peu plus: il leur adjoindra (de préférence à un prince du Chaos) une créature de son sang sous prétexte de leur apporte son aide. Cette créature, une espèce d'araignée, est sensée les accompagner et maintenir un contact avec lui: ' Au cas où vous auriez besoin de conseils, ou d'aide '. (...)
Il y a alors trois possibilités: · Le personnage est sous le coup de la compulsion décrite ci-dessus: le comte lui tend la bague et lui explique son plan. C'est au joueur, peut-être aidé par d'autresprinces, des amis des Cours du Chaos d'effectuer la substitution. Dans une atmosphère de Mission Impossible, le personnage devra pénétrer dans les appartements du roi ou aller jusqu'à la crypte contenant les attributs royaux et changer l'anneau portant le sceau royal des Cours du Chaos avec l'Aiguillier (au fait l'anneau est magique: à votre convenance. (...)
La crypte est, bien entendu, gardée par des démons et il faudra déjouer l'attention des gardes. Si le joueur est d'accord, le Bateleur entreprend d'annuler les Geas qu'il a lancé sur les autresprinces. · Le personnage suit ses intuitions: il peut se rendre compte qu'il doit très vite récupérer cette bague et mettre les bouts. (...)
Et ce dernier pourra de nouveau tenter une compulsion sur ce nouveau volontaire. Annulation d'une compulsion : Durant le sommeil desprinces, et ce où qu'il se trouve (à moins qu'il se trouve dans une ombre où les appels par atouts sont annulés), lesprincessous l'influence d'un gea, feront un rêve. Lesprincessont sur une place de village et les gens s'esclaffent de leurs pitreries. En effet, Un bouffon assis sur un tonneau joue d'une flûte. (...)
Soudain, l'air cesse, le bouffon se lève et sous les rires de la populace reçoit les pièces qu'on lui jette tout en remerciant la foule. Lesprincesse réveillent en sueur et exténué. Mission impossible : Si tout se passe bien, un des joueurs tente de convaincre d'autres personnages de tenter une substitution du sceau royal par l'Aiguillier (ou vice versa, s'il pense que la substitution est déjà faites! (...)
Ce ne sera qu'à la prochaine cérémonie que Swayvill mettra Aiguillier. Il se peut aussi qu'une partie desprincesdécident de faire échouer les plans du bateleur et avertissent les autorités compétentes ou décident de réparer les dégâts eux-mêmes. (...)