L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : identifier(...) Métamorphose avancée : altération de l'aura (5 points), imitation de personnalité(5 points), Absorber et éjecter de la masse (5 points), modification anatomique (5 points), créature du sang (5 points), métamorphoser autrui (5 points). Art des Atouts : créer un atout(15 points), dessiner une esquisse (10 points),identifierun atout (5 points), défense par les atouts (5 points), sentir les atouts (5 points). Grand Art des Atouts : mémoire d'atout (5 points), espionnage (5 points), portail (5 points), piége d'atout (5 points). (...)