INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : foi (140)(...) Ce sont : la Force (Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et laFoi(Foi). Vous disposez de 20 points (pour un ange) ou 18 points (pour un démon) à répartir entre les six caractéristiques de votre personnage, qui doivent être comprises entre 1 et 5. Etape 4 : les talents. (...)
Les PV sont égaux à la somme des valeurs de Force et de Volonté. Les PP sont égaux à 2 plus la somme des valeurs de Volonté et deFoi. Etape 8 : finitions. Vous pouvez maintenant choisir le nom de votre personnage, son sexe et plein d'autres détails passionnants comme son âge, son aspect ou encore sa personnalité. (...)
Présence : La Présence peut venir de la beauté physique, mais aussi de l'élégance, de l'autorité naturelle ou de l'aura charismatique qui entoure certaines personnes (d'autant plus pour les créatures surnaturelles). Elle permet de capter l'attention d'une foule, d'intimider et de se faire obéir.Foi: LaFoireprésente la force d'âme, dans un sens tout à fait littéral. Il est donc tout à fait possible d'avoir une valeur deFoiélevée sans croire véritablement en Dieu ou en Satan. LaFoipermet de résister à certains pouvoirs. LES TALENTS : On distingue trois catégories de talents : les talents principaux (dits « velus »), les talents secondaires (dits « glabres ») et les talents mineurs (dit « moustachus »). Notez que les talents ont un champ d'application relativement vaste, regroupant tout un tas de connaissances formelles, d'expériences pratiques et de contacts. (...)
Invocation du supérieur : Lorsqu'un personnage est en danger de mort, il peut tenter d'appeler son supérieur à l'aide, en énonçant son nom et ses titres. Il doit effectuer un test deFoi, dont la difficulté est de 7 en règle générale. Le MJ peut la modifier selon les conditions, le caractère du supérieur et la gravité de la situation. (...)
Ce pouvoir n'est accessible qu'aux anges. Esquive acrobatique : Ajoute son niveau à un test de Défense.Foisupra-normale : Ajoute son niveau à un test deFoi. Force supra-normale : Ajoute son niveau à un test de Force. Immunité mentale : Annule les effets d'une attaque mentale (Charme, Sommeil, . (...)
Bénévolat oblige la cible à aider l'ange dans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3,Foi4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. Pouvoirs : Caméléon 1, Paralysie 1, Vitesse 1. (...)
Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'ange et inflige autant de points de dégâts, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4,Foi4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. Pouvoirs : Charme 1, Détection du mal 1, Volonté supranormale 1. (...)
Rêve permet d'entrer dans les rêves d'un humain et de changer ses souvenirs, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Guérison de folies guérit toute forme de folie. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5,Foi4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Hypnotisme 2, Narcolepsie 4, Savoir occulte 2 ; Poésie absconse 1, Mode dernier cri 2, anglais. Pouvoirs : Lire les pensées 1, Psychométrie 1, Sommeil 1. (...)
Enfance fait retomber sa cible en enfance pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3,Foi4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. Pouvoirs : Agilité supra-normale 1, Esquive acrobatique 1, Réduction 1. (...)
Pétrification transforme une cible en pierre pour MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Sanctification défend un lieu contre les forces du mal. Elles doivent réussir un test opposé deFoicontre le niveau du pouvoir pour y entrer. Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2,Foi4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 2, Survie 2 ; Spéléologie 2, Cirer sa batte 2. Pouvoirs : Arme exaltée 1, Armure corporelle 1, Régénération 1. (...)
Langage universel permet de comprendre et parler toutes les langues (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4,Foi4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 4, Savoir d'espion 2 ; Archiviste 2, Collectionner les timbres 1, anglais. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Sermon oblige la victime à avouer ses péchés, à condition de réussir un test opposé deFoicontre le niveau du pouvoir. Grade 2. Jugement fait appel au jugement de Dieu. Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 5, Pr 3,Foi4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir occulte 3, Sixième sens 2, Torture 2 ; Chants scouts 1, Grincer des dents 2, latin. (...)
Alliance provoque une réconciliation entre deux personnes, à condition de réussir deux tests opposés de pouvoir contre leurFoi. Grade 2. Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'attaquer à moins qu'elle ne réussisse un test opposé deFoicontre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4,Foi4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Informatique 1, Savoir d'espion 4, Savoir occulte 2 ; Commenter le Télérama de la semaine 1, anglais, allemand, japonais. Pouvoirs : Charme 1, Détection du danger 1, Lire les pensées 1. (...)
Guérison de maladies soigne toute forme de maladie ou d'empoisonnement. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3,Foi5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 3, Défense 3, Discussion 3, Enquête 2 ; Conduite 1, Médecine 4, Survie 2, Technique 1 ; Fan d'Urgence 1, Se remémorer ses missions en Afrique 1, anglais, espagnol. (...)
Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple d'ange : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 4,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 1, Entrer dans n'importe quelle boite 2, italien. (...)
Rafistolage répare un objet simplement en le touchant. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 5, Pr 2,Foi4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Météorologie 2, Utiliser un jargon incompréhensible 1, anglais. (...)
Sacrifice ultime transfert sur l'ange tous les dégâts subits par une personne visible de son choix (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 2,Foi4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 4, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Médecine 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Imiter Arnold Schwarzenegger 2, Mots fléchés 1, anglais. (...)
Appel des animaux attire (niveau) animaux auprès du personnage. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 3,Foi4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Langage animal 3, Médecine 1, Navigation 1, Survie 2 ; Vétérinaire 2, Parler de « 30 millions d'amis » 2. (...)
Torture force la victime à répondre à MR questions, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Aura d'orthodoxie empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'agir de façon contraire à lafoicatholique à moins qu'elle ne réussisse un test opposé deFoicontre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3,Foi5 ; 6 PV, 12 PP Talents : Baratin 3, Défense 2, Discussion 4, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 1, Savoir occulte 2, Torture 4 ; Histoire de l'inquisition 2, Citer les psaumes 1, latin. Pouvoirs : Détection du mal 1, Immunité mentale 1, Volonté supra-normale 1. Laurent, archange de l'épée : Récupération rapide ... Dans une caserne. (...)
Aura de courage protège (niveau) mortels contre la peur et augmente de +1 leurs talents de combat (Combat, Corps à corps, Défense et Tir) (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 2, Vo 4, Pr 2,Foi4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Combat 4, Défense 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 2, Savoir militaire 4 ; Se tenir au garde-àvous 2, Chanter la Marseillaise 2. (...)
Contrat divin lie deux parties consentantes. Si l'un des signataires rompt les termes du contrat, il meurt à moins de réussir un test opposé deFoicontre le niveau du pouvoir. Grade 2. Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5,Foi3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. Pouvoirs : Charme 1, Boomerang 1, Lire les pensées 1. (...)
Confusion permet d'étendre les effets d'Apparence démoniaque à (niveau) anges. Exemple d'ange : Fo 3, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4,Foi3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Défense 2, Discrétion 3, Enquête 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 4 ; Lunettes noires 1, Gloser sur James Bond (les livres et les films) 2, anglais. (...)
Supériorité martiale réduit les talents Combat et Corps à corps de la cible de MR points pour une minute, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple d'ange : Fo 5, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2,Foi3 ; 8 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 2 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Mythologie nordique 2, Brassage de l'hydromel 1, norvégien. Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ de force 1, Force supranormale 1. (...)
Pollen réprime toute agressivité chez sa cible pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Coup de foudre rend la cible amoureuse d'une personne choisie par l'ange, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'ange Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4,Foi4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. Pouvoirs : Adhérence 1, Perception supra-normale 1, Télépathie 1. (...)
Exorcisme chasse l'âme d'un démon de son corps d'accueil, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par un démon, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4,Foi5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1, Histoire du Vatican 1, latin, grec. (...)
Philosophie change l'opinion de la cible sur un sujet donné, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, à condition de réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3,Foi4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
Camisole rend une personne folle pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Esprit chaotique annule toute influence mentale sur le personnage. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3,Foi3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Médecine 1, Savoir occulte 2 ; Psychanalyse 2, Hurler comme un damné 1, langue imaginaire. Pouvoirs : Invisibilité 1, Lire les pensées 1, Peur 1. (...)
Orgasme mortel tue ou rend dépendante le partenaire du démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Fantasme crée une envie irrépressible chez la victime pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4,Foi3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. Pouvoirs : Charme 1, Rebond 1, Télépathie 1. (...)
Perturbation de pouvoir empêche la victime d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3,Foi4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Combat 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 2, Torture 3 ; Faire les gros yeux 1, Systèmes juridiques comparés 2, araméen. Pouvoirs : Détection du Bien 1, Jet d'acide 1, Volonté supra-normale 1. (...)
Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. Pouvoirs : Charme 1, Non-détection 1, Psychométrie 1. (...)
Forme de combat permet de répartir (niveau) points en Force, Agilité, Corps à corps, Défense et protection le temps de la transformation (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 3,Foi3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 2, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Chant de corps de garde 2, Manger des nouilles froides 2. (...)
Aphasie empêche la victime de parler de façon compréhensible pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. Pouvoirs : Caméléon 1, Non-détection 1, Vitesse 1. (...)
Cauchemar permet d'entrer dans les cauchemars d'un humain et de lui infliger MR points de dégâts au réveil (sans protection), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Phobie crée une phobie chez la cible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3,Foi4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. Pouvoirs : Peur 1, Sommeil 1, Volonté supra-normale 1. (...)
Incendie enflamme le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 3,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Fumer des cigarillos qui puent 2, Agent d'assurance 1, italien. (...)
Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 5, Ag 3, Pe 3, Vo 1, Pr 2,Foi4 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 4, Défense 4 ; Conduite 1, Médecine 2, Savoir militaire 2, Survie 1, Torture 2 ; Embaumeur 1, Parler ... très .... lente...ment 3. (...)
Rage rend méchant et dangereux n'importe quel animal domestique. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 2,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 2, Navigation 1, Savoir criminel 2, Survie 3 ; Porter des bottes en croco 2, Empailleur 2. (...)
Froid polaire gèle le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2,Foi3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Installateur de chambres-froides 2, Mettre trois glaçons dans le pastis 2. (...)
Suicide pousse la victime au suicide dans la journée, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Hystérie collective pousse une foule à la panique. Les personnes ayant uneFoisupérieure au niveau du pouvoir ne sont pas affectées. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 3,Foi3 ; 7 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2, Discussion 2 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2, Savoir criminel 2 ; Chanter vraiment très fort 3, Avoir la voix rauque 1. Pouvoirs : Armure corporelle 1, Détection du Bien 1, Onde de choc 1. (...)
Séisme fait s'effondrer le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 2,Foi2 ; 7 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Tir 2 ; Contorsionnisme 3, Intrusion 2, Survie 3 ; Géologie 3, Dessiner des taupes modèles 1. (...)
Cuisine démoniaque permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle mange le plat préparé par le démon et rate un test opposé deFoicontre pouvoir. Grade 2. Goinfrerie permet de gober son adversaire à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Défense. (...)
La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels la victime a droit à un test opposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
Gag absurde enferme la victime dans une illusion absurde qui se superpose à la réalité pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Aura de confusion rend le démon difficile à viser. A chaque attaque, un agresseur doit réussir un test opposé deFoicontre pouvoir pour éviter d'attaquer une autre personne (passant, ami, pigeon) à la place du démon. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4,Foi2 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2 ; Conduite 1, Humour 4, Jeu 1, Savoir d'espion 2 ; Caricaturiste 2, Haïr Laurent Gerra 2. Pouvoirs : Charme 1, Lecture des pensées 1, Nondétection 1. (...)
Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2,Foi5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. Pouvoirs : Invisibilité 1, Vitesse 1, Volonté supra-normale 1. (...)
Discorde sème la discorde entre deux personnes, à condition de réussir deux tests opposés de pouvoir contre leurFoi. Grade 2. Déguisement superficiel fait qu'on prend le personnage pour un membre de la profession dont il porte un élément emblématique comme un insigne pour un policier ou un stéthoscope pour un docteur (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 5,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 3, Savoir occulte 2 ; Sortir une remarque qui vexe 3, Conseiller conjugal 1. (...)
Infection infecte une personne avec une maladie de son choix, qui réduit la Force, l'Agilité ou la Perception à 0 pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus la victime est contagieuse tant qu'elle est malade. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Corruption rend la victime si cupide qu'elle sera prête à tout accepter contre suffisamment d'argent, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Marchandage oblige à accepter un deal, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. Pouvoirs : Charme 1, Lire les pensées 1, Volonté supranormale 1. (...)
OEuvre d'art permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle apprécie l'oeuvre créée par le démon et rate un test opposé deFoicontre pouvoir. Grade 2. Symbolisme transforme un dessin en objet réel (1 PP par minute). Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3, Pr 4,Foi4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 4, Conduite 1, Kama sutra 1 ; Savoir occulte 2 ; Parler d'un air pédant 2, Adorer Arte 1, anglais. Pouvoirs : Charme 1, Illusions 1, Psychométrie 1. (...)
Accoutumance rend la victime accro à une substance donnée pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Mauvais trip provoque des hallucinations pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4,Foi3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. Pouvoirs : Caméléon 1, Jet d'acide 1, Lire les pensées 1. (...)
Glandage provoque une grande fatigue chez la victime qui ne fait plus rien pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Aura d'inattention fait qu'on ignore le démon. Il faut réussir un test opposé deFoicontre le pouvoir pour le remarquer. Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 3,Foi5 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Défense 4, Discrétion 4 ; Informatique 3, Sixième sens 3, Survie 2 ; Ronfler mélodieusement 3, Echapper aux corvées 1. Pouvoirs : Invisibilité 1, Non-détection 1, Sommeil 1 Nybbas, prince des médias : Récupération rapide ... Dans un studio de télé ou de radio. (...)
Message subliminal permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle regarde l'émission préparée par le démon et rate un test opposé deFoicontre pouvoir. Grade 2. Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5,Foi2 ; 6 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. Pouvoirs : Charme 1, Lire les pensées 1, Volonté supranormale 1. (...)
Martyr pousse la victime à se sacrifier pour sa cause, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3,Foi3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. Pouvoirs : Caméléon 1, Détection des ennemis 1, Régénération 1. (...)
Baiser vampirique absorbe MR points de vie qui passent de la victime au démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Contorsionnisme 2, Hypnotisme 2, Médecine 1, Sixième sens 2 ; Organisation de la Camarilla française 2, Fan-Club de Marilyn Manson 1, roumain. Pouvoirs : Agilité supra-normale 1, Corps gazeux 1, Membre exotique 1. (...)
Voix impérieuse fait que toutes les personnes qui entendent le démon suivent ses ordres, à moins de réussir un test opposé deFoicontre pouvoir. Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 4,Foi4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Savoir occulte 2, Torture 1 ; Gourou 3, La vie et l'oeuvre d'Elisabeth Tessier 1. Pouvoirs : Charme 1, Non-détection 1, Volonté supranormale 1. (...)
Laideur rend la victime hideuse (Présence 1) pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Grade 2. Décrépitude transforme la victime en vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1,Foi4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. Pouvoirs : Armure corporelle 1, Peur 1, Poison 1. (...)
Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points de dégâts (sans protection) à une personne visible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contreFoi. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2,Foi3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. Pouvoirs : Corps liquide 1, Jet d'acide 1, Régénération 1. (...)
Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple de démon : Fo 2, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 4,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 2, Entrer dans n'importe quelle boîte 1, italien. (...)
Poltergeist rend inopérant un objet technologique touché pendant (niveau minutes). Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 3, Vo 5, Pr 2,Foi3 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Oublier de manger et de se laver 1, Reporter ses erreurs sur l'utilisateur final 2, anglais. (...)
Inondation augmente le niveau de l'eau de (niveau) mètres dans les environs (même s'il n'y a pas de côte ou de rivière). Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2,Foi3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Navigation 3, Survie 2 ; Fan du commandant Cousteau 1, Pêche au gros 3. (...)
QUELQUES PNJ : Humains ordinaires : 12 points de caractéristiques ; 2/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; pas de pouvoirs ; rien ne peut dépasser 3. Exemple d'humain ordinaire : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2, Pr 2,Foi2 ; 4 PV, 0 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2 ; Conduite 2 ; Métier à la con 2. Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant con : Fo 3, Ag 2, Pe 1, Vo 1, Pr 1,Foi2 ; 4 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Peur 1. Morts-vivants malins : 12 points de caractéristiques ; 6/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de mort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1,Foi2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. (...)
Vampires : 12 points de caractéristiques ; 6/3/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1, plus Baiser vampirique 1 et Corps gazeux 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de vampire : Fo 2, Ag 2, Pe 1, Vo 3, Pr 3,Foi1 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 2 ; Kama sutra 2, Torture 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Charme 1, Corps gazeux 1. (...)
Démons mineurs : 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de démon mineur : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 1, Pr 2,Foi3 ; 3 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 2, Tir 2 ; Conduite 2 ; Chanter des mantras 2 Pouvoirs : Illusions 1. (...)
Familiers : 16 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 4. Exemple de familier : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 2, Pr 2,Foi2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3 ; Pickpocket 2, Savoir criminel 2 ; Faire la manche 1, S'occuper de son chien 1 Pouvoirs : Boomerang 1, Caméléon 1. (...)
Serviteurs de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 4/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de serviteur de Dieu : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2,Foi2 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. (...)
Soldats de Dieu : 14 points de caractéristiques ; 6/4/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 ; rien ne peut dépasser 3. Exemple de soldat de Dieu : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 1,Foi3 ; 6 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Savoir militaire 2 ; Jouer à la belote 2 Pouvoirs : Arme exaltée 1, Champ magnétique 1. QUELQUES PNJ SUPPLEMENTAIRES : Mort-vivants : Squelette : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 1, Pr 1,Foi1 ; 3 PV, 4 PP Talents : Combat 3, Défense 3 Pouvoirs : Peur 2. Zombi : Fo 4, Ag 1, Pe 2, Vo 1 , Pr 1,Foi1 ; 5 PV, 4 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Eventration 1, Peur 1. Goule : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 1 ,Foi1 ; 4 PV, 5 PP Talents : Combat 3, Défense 2, Discrétion 2 Pouvoirs : Membre exotique (ongles d'acier) 1, Peur 1. Momie : Fo 4, Ag 1, Pe 1, Vo 2, Pr 1,Foi1 ; 6 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Poison 1, Peur 1. Mort-vivants spectraux : Fantôme : Fo 1, Ag 1, Pe 2, Vo 3, Pr 1,Foi2 ; 4 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Culture Générale 2, Discrétion 3 Pouvoirs : Peur 2. Poltergeist : Fo 1, Ag 3, Pe 2, Vo 2, Pr 1,Foi1 ; 3 PV, 6 PP Talents : Défense 3, Discrétion 3 Pouvoirs : Télékinésie 2. Dame Blanche : Fo 1, Ag 1, Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 ,Foi2 ; 3 PV, 6 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discussion 3 Pouvoirs : Charme 1, Peur 1. Vampires : Prédateur Hideux : Fo 3, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1,Foi2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 3, Intrusion 2, Survie (crypte) 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Peur 1. Tentatrice victorienne : Fo 2 , Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 3,Foi1 ; 4 PV, 5 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Kama sutra 3 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Domination 1. Goth torturé : Fo 2 , Ag 2 , Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 ,Foi2 ; 4 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête 2, Art 2, Savoir criminel 1 Pouvoirs : Absorption de volonté 1, Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1,. Familiers humains : Jeune des ténèbres (trasher, punk, skateur, lascar, etc) : Fo 3, Ag 3, Pe 3 , Vo 3 , Pr 2 ,Foi2 ; 6 PV, 6 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Enquête 2, Intrusion 2, Savoir Criminel 2, Tendances Underground 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Vitesse 1. Nerd démoniaque (hacker, geek, roliste, etc) : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2,Foi3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 2, Enquête 2, Tir 2, Informatique 4, Blagues d'informaticiens 2 Pouvoirs : Immunité mentale 1, Volonté supranormale 1. Brute (truand, porte flingue, dealer, etc) : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 2 ,Foi2 ; 6 PV, 6 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2, Tir 3, Jeu 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 1, Parler comme dans un film de Tarantino 2 Pouvoirs : Douleur 1, Régénération 1. Bimbo (call-girl, secrétaire, starlette, etc) : Fo 2, Ag 2 , Pe 2 , Vo 3 , Pr 4 ,Foi3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Défense 2, Discrétion 2, Enquête 3, Humour 1, Kama Sutra 2, Demander du feu 2 Pouvoirs : Charme 2. Majordome : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3 , Pr 3 ,Foi3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3, Conduite 2, Médecine 2, Servir le thé 2 Pouvoirs : Déphasage 1, Détection du danger 1. Familiers animaux : Chauve-souris : Fo 0, Ag 4, Pe 4, Vo 4, Pr 1,Foi3 ; 4 PV, 9 PP Talents : Défense 4, Discrétion 4, Survie 2, Sixième sens 2, Siffler l'opéra en ultrason 2 Pouvoirs : Télépathie 1, Vitesse 1. Chauve-souris vampire (Samigina seulement) : Fo 1, Ag 4, Pe 3, Vo 4, Pr 1,Foi3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 4, Survie 2, Pickpocket 2, xxx 2 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Télépathie 1. Chat noir : Fo 1 , Ag 4 , Pe 4, Vo 3 , Pr 1,Foi3 ; 4 PV, 8 PP Talents : Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 4, Intrusion 3, Savoir occulte 1, Marquer son territoire 2 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2. Corbeau : Fo 1 , Ag 4, Pe 3 , Vo 4, Pr 1 ,Foi3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3, Tir 2, Humour 2*, Savoir occulte 2, Moeurs du voisinage 2 Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Jet d'acide 1. * Un familier corbeau peut parler. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...