INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : table (7)(...) Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et unetable. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. (...)
Demandez au MJ si vous jouez des anges ou des démons. Etape 2 : le supérieur. Tirez au hasard sur latablesuivante. Si vous avez ramené la pizza ou les boissons à bulles, le MJ peut vous autoriser à choisir un supérieur sans lancer les dés. (...)
Chaque utilisation d'un pouvoir coûte un PP (un quoi ? Lisez ci-dessous !). Votre personnage possède trois pouvoirs au niveau 1, à tirer sur latablesuivante. Si vous obtenez deux fois le même pouvoir, relancez les dés. Pouvoirs des anges : d66 Pouvoir : 11 Agilité supra-normale 41 Jet d'eau bénite 12 Arme exaltée 42 Jet d'eau du robinet 13 Armure corporelle 43 Lire les pensées 14 Arts martiaux 44 Non-détection 15 Boomerang 45 Onde de choc 16 Caméléon 46 Paralysie 21 Champ de force 51 Perception supranormale 22 Champ magnétique 52 Peur 23 Charme 53 Psychométrie 24 Corps gazeux 54 Rayon laser 25 Décharge électrique 55 Rebond 26 Déphasage 56 Réduction 32 Détection du danger 61 Régénération 31 Détection du mal 62 Sommeil 33 Esquive acrobatique 63 Télékinésie 34 Force supra-normale 64 Télépathie 35 Immunité mentale 65 Vitesse 36 Invisibilité 66 Volonté supranormale. (...)
Etape 6 : la limitation. L'incarnation sur Terre laisse toujours des séquelles. Tirez une limitation permanente sur latablesuivante. Limitations : D66 Limitation : 11 Asexué 41 Générosité 12 Enfant 42 Pitié 13 Muet 43 Ascétisme 14 Obèse 44 Chasteté 15 Sourd 45 Humilité 16 Vieillard 46 Hyperactivité 21 Ailes de plume/de cuir 51 Peur de la technologie 22 Auréole/petites cornes 52 Peur des uniformes 23 Odeur suspecte 53 Peur du noir 24 Pigmentation étrange 54 Peur des symboles sataniques/religieux 25 Stigmates/petite queue pointue 55 Peur des enfants 26 Tic de langage 56 Peur des animaux 31 Avarice 61 Inimité d'un Archange/d'un Prince 32 Colère 62 Sous l'oeil de Dominique/ d'Andromalius 33 Gloutonnerie 63 Sous les ordres d'un autre PJ 34 Luxure 64 Responsable des fautes des autres PJ 35 Orgueil 65 Besoin de sexe 36 Paresse 66 Besoin de tuer. (...)
La difficulté des actions est généralement comprise entre 3 et 7. C'est au MJ de la choisir selon son bon vouloir et latablesuivante. Echelle des difficultés : Difficulté Exemple : 3 Facile 4 Moyen. 5 Difficile 6 Très difficile. (...)
Il peut aussi activer des pouvoirs autres que des attaques, se défendre autant de fois que nécessaire et se déplacer s'il le désire. Le tour de jeu se déroule de la façon suivante : on fait un tour detable, de gauche à droite, pendant lequel les joueurs font agir leur personnage, puis le maître de jeu fait agir tous les PNJ. (...)
Quatre cas peuvent se présenter : La mission est un fiasco total. Les personnages obtiennent une limitation, à tirer sur latablead hoc. Ils peuvent dépenser 3 PA pour annuler cette limitation, dès maintenant ou plus tard. La mission est un échec. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...