Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : survie (4)(...) Compétences de classe : Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Equitation, Escalade, Natation, Perception auditive,Survie. Points de compétences : 4+modificateur d'Int (x4 au premier niveau de personnage). Armes et armures : le chasseur est formé au maniement de toutes les armes courantes ainsi que de l'arc court, l'arc long et la pique. (...)
De plus, les classes offrant des pouvoirs magiques (c'est-à-dire toutes sauf le guerrier, le barbare et le roublard) ne sont pas autorisées dans un monde sans magie. Barbare : Bonus de base à l'attaque : +4. Compétence : degré de maîtrise de 8 enSurvie. Dons : Maniement de la grande hache. Barde : Bonus de base de Réflexes : +3. Bonus de base de Volonté : +3. (...)
Compétence : degré de maîtrise de 9 en Représentation. Druide : Bonus de base de Volonté : +5. Compétence : degré de maîtrise de 10 enSurvie. Ensorceleur : Bonus de base de Volonté : +5. Spécial : le personnage doit être de sang draconique (i. (...)
Rôdeur : Bonus de base à l'attaque : +4. Bonus de base de Volonté : +3. Compétence : degré de maîtrise de 8 enSurvie. Don : Pistage. Roublard : Bonus de base de Réflexes : +4. Compétences : degré de maîtrise de 6 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 6 en Discrétion. (...)