Voies Prestigieuses
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : charge (6)(...) Elle courait sur les remparts, revêtue de son armure, sa cape retenue par une broche ornée d'un rubis sculpté aux insignes de sachargede commandant en chef des armées de la ville de Cyrnan. Fille du maître d'arme royal, elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux occupations frivoles qui primaient à la cour, préférant accompagner son père lorsque celui-ci entraînait les fiers soldats de la garde d'élite du souverain. (...)
Aesa pleura beaucoup ce jourlà, ainsi que les suivants. Et soudain son destin s'imposa à elle : elle reprendrait sacharge, elle se montrerait brave, et son père sera fière d'elle. Les années suivantes furent difficiles : sa maîtrise des armes était reconnue, mais elle ne connaissait pas la vie des soldats. Le grand bretteur Valen Noirsang lui fut préféré, et lachargede maître d'arme du Roi lui échut. Elle s'engagea alors dans l'armée, et petit à petit, a force de courage, guidée par l'espoir, elle grimpa un à un les échelons. (...)
Elle se contentait de son office, espérant que les temps plus cléments à venir lui permettraient de retrouver lachargede maître d'arme à laquelle elle aspirait. La politique et les intrigues de cour ne l'intéressaient pas, et pourtant celles-ci ne tardèrent pas à la rattraper. (...)
Aptitudes de Général : Chargez ! (niveau 11) : quand un allié situé à 5 cases ou moins de vous effectue une attaque decharge, il gagne un bonus d'aptitude sur son jet de dégâts égal à votre modificateur de Charisme. Ordre décisif (niveau 11) : lorsque vous utilisez un point d'action, vous pouvez conférer l'action supplémentaire à un de vos alliés situé dans un rayon de 5 cases autour de vous. (...)
La cible bénéficie d'un avantage de combat contre la créature en question, et peut viser les Réflexes au lieu de la CA. La deuxième cible peut ensuite effectuer une attaque dechargecontre la même créature, avec un bonus de pouvoir égal à votre modificateur de Charisme au jet de dégâts. (...)Aesa se réveilla en sursaut, regarda rapidement autour d'elle. La lumière diffuse de la lune filtrait à peine à travers les épais branchages de la forêt. Seuls les crépitements du bois qui se consumait lentement rompaient le silence paisible de cette nuit. Elle se leva prenant garde à ne pas réveiller ses trois compagnons endormis. Le dernier, Quarrion, montait la garde, assis sur une grosse souche. Elle posa une main sur son épaule. - Tu peux aller dormir, je te relaie. L'elfe acquiesca ...