Trois Homos et un Couffin
sur Oliz au format (518 Ko)
Contient : tigre (5)(...) Après quelques heures de marche, au cours de laquelle ils rencontreront un groupe d'Exys puis un Maïga (tigreà dents de sabre), les joueurs finiront leurs périples dans une grotte. A l'intérieur de celle-ci, ils retrouveront la statuette tenue fermement entre les mains d'une femelle Gronok* alors quelle est en train de mettre bas. (...)
"Partez vite à sa recherche et ne perdez pas de temps ! J'ai confiance en vous !" Il pointe du doigt une sacoche en peau detigreposée près de l'entrée. "Je vous ai préparé quelques provisions pour l'excursion. Soyez brave ! (...)
- Si les PJ sont d'une autre tribu que celle des Gronoks ou des Erbènes, les Exys les accueillent et leur proposent de participer à la célébrat ion (mi se en place du corps dans la tombe, chant funéraire, etc.). Mais, malheureusement, attiré par l'odeur de la chair en décomposition, un Maïga (tigreà dents de sabre) fait son apparition au milieu de la cérémonie. Les joueurs sont prévenus par un éclaireur Exy d'origine Kadcha [ PV = 15, Désarmer = 2, Vigilance = 2, Reste des souscaractéristiques = 3, Initiative = 1, Arme au corps à corps (épieu à 1 main) = 1d6, Attaque = 1, Nombre de TY en combat = 8, Défense = 1] qui montait la garde non loin de là. (...)
Note meneur : en fait, avant d'être lâché dans l'île, chaque animal possède un numéro d'identification, composé de 2 chiffres romains séparés par un t rai t d'union. Dans ce cas préc i s , le numéro d'identification dutigreest "30-50". L'animal a probablement dû s'échapper car il porte encore son collier qui normalement aurait dû lui être retiré. (...)
Salle 3 : Les parois de cette pièce de forme sphérique (15 mètres de diamètre) sont recouvertes d'une vingtaine de peintures rupestres. Les scènes représentées traitent toutes du même thème : combat et chasse au Maïga (tigreà dents de sabre) ou au Kreïcho (crocodile). Des hommes vêtus de fourrures à poils longs se regroupent autour de la bête et lui assènent des coups de sagaie et de targa. (...)Ce scénar', continuité du récit "À mont Synal... Prêts, partez !" (scénar n°6), fait suite au retour triomphant des PJ au sein de leur Lontard. Après une nuit de fête, le Grand Ancien annonce aux PJ que la statuette sacrée de Velma a été dérobée par une bande de Gronoks (attention : si les PJ sont eux-mêmes Gronoks ou Erbènes, alors les voleurs sont des Kadchas). Avec un peu de chance, un talisman magique qui leur sera remis par leur chef, leur permettra de retrouver la figurine ainsi ...