Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : falaise (7)(...) Sur le chemin de la Mine, les aventuriers croiseront quelques convois de marchandise (principalement de la nourriture) qui ravitaillent Murudub. Au bout de quelques jours de marche, ils arrivent en vue d'unefalaised'une trentaine de mètres de hauteur. Elle est percée de diverses ouvertures. L'entrée de la Mine se fait à une dizaine de mètres de haut (la hauteur d'une maison à trois étages). (...)
La porte principale est ouverte de dix heures du matin à seize heures. Si les personnages arrivent de nuit, ils doivent camper au pied de lafalaiseet attendre le lendemain. L'entrée est constituée d'une petite terrasse où se trouvent 4 gardes et un prêtre gnome appelé Nordine (Cf. (...)
3°) Tout en dessous se trouve la Mine en elle-même, accessible uniquement par un puits de plus de 50m de profondeur. C'est un dédale inextricable de couloirs de 1m10 de hauteurs. Le plan : 1 - La plate-forme sur lafalaise. C'est par là qu'arrivent normalement les aventuriers. Un treuil permet de remonter une nacelle dans laquelle peuvent prendre place une douzaine de Gnomes. (...)
Dans chaque salle se trouvent des cheminées et un puis d'aération menant à la surface, au sommet de lafalaise. Une rivière souterraine, que les Gnomes appellent "le caniveau", passe par ici. Les attaquants éviteront ces salles sans intérêt. (...)
Gnomes mâles, guerriers niv 0. PV 3. CA 10. Dégâts 1D6. TACO: 20. Moral 15. Les orcs descendent en rappel le long de lafalaise. Ils arrivent le soir à une heure où les mineurs ne sont pas encore remontés. Les elfes noirs passent par d'antiques souterrains connus d'eux seuls et arrivent par la porte secrète en 10. (...)
Zorg, le chef haï mais craint d'une troupe de pillards orcs, a décidé de se faire une réputation et une fortune en dévalisant le repaire des gnomes... Quinze jours après l'arrivée des aventuriers, un commando d'orcs descend en rappel de lafalaiseet débarquent par les ouvertures de la paroi dans le Temple (salle 3). Ils n'hésiteront pas, par exemple, à égorger des enfants afin d'éviter qu'ils ne donnent l'alarme. (...)
7 Pièces d'Or et 122 Pièces d'Argent. Si ses compagnons meurent tous, il de rendra invisible et sautera de lafalaiseavec chute de plume. Azrûl le Bègue, un Voleur niv 5. Il a l'air fourbe, vicieux et particulièrement sûr de lui. (...)