Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : guerriers (5)(...) En cas d'attaque, les artisans surpris dans leur travail se défendront avec acharnement. Gnomes mâles,guerriersniv. 0. PV 3. CA 10. Dégâts 1D6. TACO: 20. Moral 15. De plus, il y a en permanence 8 gardes, plus le capitaine. Aux joueurs d'établir les postes et les tours de chacun. Les gardes:Guerriersniv. 1. PV 8. CA 4 (cottes de maille, boucliers). Dégâts: 1D6 (épée courte) ou arbalète légère. TACO: 20. Moral:16. Capitaine Nimbus:Guerriersniv.6. PV 40. CA 2 (armure de plates, bouclier). Dégât: 1D6+1 (épée courte magique+1). TACO modifié: 14. (...)
Les Gnomesses et les enfants, sauf s'ils sont acculés, éviteront les combats, mais peuvent donner l'alarme. La nuit, les mineurs reviennent dormir dans les salles communes. Gnomes mâles,guerriersniv 0. PV 3. CA 10. Dégâts 1D6. TACO: 20. Moral 15. Les orcs descendent en rappel le long de la falaise. (...)
En groupe, ces orcs ont 1 chance sur 10 de trouver les portes secrètes ou de détecter les pièges. Ils ont 9 chances sur 10 de défoncer les portes blindées. Ce groupe est constitué de 10guerriersd'élite niv 4. CA 5 (cottes de maille). PV 25. Dégât 1D8 (sabres) ou 2-5 (arbalètes). TACO: 17. (...)