Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : réseau (10)(...) Ce faisant, ils pourront poursuivre l'oeuvre du sombre groupe, à savoir une future domination des royaumes dans leur ensemble. En outre, leréseaunoir compte bien se débarrasser des elfes noirs dès la découverte du temple. La troupe ici présente du Zentharim n'à plus de contact avec Chateau-Zentil depuis 7 semaines. (...)
Certains des assaillants sont mort également. L'on peut trouver les corps de 7 elfes noirs et de 3 membres duréseaunoir (2 humains et 1 géant des collines). *un des humain dispose d'un anneau de combustion (voir annexe). (...)
Cela dure deux jours, puis un oiseau roc passe dans le ciel, en direction de l'est. Restent en ville 10 elfes noirs et 10 membres duréseaunoir (7 humains et 3 hobgobelins). Chez le bourgmestre, dans la salle de réunion, 2 elfes noirs et 2 Zentharim sont en train de tout mettre en vrac. (...)
NOTE : à cet instant, le Zentharim vient de repérer le temple grâce à l'oiseau roc. Deux géants des tempêtes ont été déposés sur place. Le reste duréseaunoir cherche l'entrée de la partie souterraine du fleuve qui resurgit devant le temple. Si les joueurs agressent les 4 cambrioleurs, ils ne diront rien, sauf le plus jeune qui en échange de sa vie dira: « -Entre ici et le temple se trouve le domaine d'Avays. (...)
Mais les sombres forces du mal sont présentent et déjà les elfes noirs gisent, éventrés, démembrés, décapités, outrageusement massacrés par leurs anciens alliés du Zentharim. Leréseaunoir a pris possession des lieux. L'on peut entendre le bruit des portes fracturées ou défoncées, les cris inhumains des profanateurs cherchant ils ne savent quels trésors. (...)
NOTE: à la troupe du Zentharim, prévenu par magie, s'est joint Nuo-Callha, un magicien de haut rang, dignitaire duréseaunoir, chargé de surveiller les opérations et habilité à récupérer tous indices ou éléments relatifs à la prolongation de la vie. (...)
Le ZENTHARIM : Outre les membres épisodiquement énumérés, la troupe finale du Zentharim comprends des membres titulaires duréseaunoir et des recrues embrigadées pour l'occasion. L'on peut trouver: -21 humains (14 guerriers, 5 archers et 2 voleurs) -4 géants du froids et 1 géant des tempêtes -5 hobgobelins -4 elfes noirs -1 Ettin -1 oiseau roc -Nuo-Callha La troupe (hors Nuo-Callha) ne dispose d'aucun objet ni arme magique. (...)
C'est un homme aigri, absorbé par le pouvoir, la recherche de l'absolue maîtrise et une haine profondément ancrée envers tous les autres magiciens. Nuo-Callha avait juste 20 ans lorsqu'il fut recruté par leréseaunoir. Ses prédispositions à faire le mal en toute tranquillité lui attirèrent la bienveillance des instances dirigeantes. (...)
Le Zentharim mit tout en oeuvre pour lui obtenir les meilleurs enseignements et développer ses connaissances jusqu'à leur plénitude. A 38 ans, Callha reçut en charge l'école de magie duréseau. Il y officia durant 11 ans et forma ainsi une trentaine de magiciens généralistes qui officient aujourd'hui dans les royaumes pour le compte du Zentharim. Son parcour sans fautes amena Nuo-Callha à rejoindre le cercle fermé des dirigeants duréseaunoir depuis maintenant 5ans. Il ne fait pas encore partie des vrais maîtres du Zentharim mais cela représente l'ultime étape qu'il espère bien franchir avant une dizaine d'années. (...)Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...