Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : guerriers (3)(...) Toutes les races humanoïdes entrent dans cette catégorie. On les touche sur leur constitution, comme lesguerriers, en calculant leur THACO. Les PdC sont en moyenne de 6 pour un Kobold, 8 pour un Gob, 10 pour un Orc, 11 pour un Hobgobelin, 12 pour un Gnoll, 14 pour un Bugbear, 17 pour un ogre. (...)
Les PdV se récupèrent très rapidement : 1 tous les 2 rounds multiplié par la moitié du niveau pour lesguerriers. Un premier niveau récupère 3 PdV en 6 rounds. Un 9e niveau récupère 10 PdV dans le même temps. (...)
Que chaque point de bonus au save est autant de dégats en moins et qu'enfin on peut accorder une réduction des dégats pour les personnages haut niveau (pour respecter l'esprit de AD&D) en diminuant par exemple les dégats de 1 toute les ammélioration de 3 de la THACO. (ex. -3 pour desguerriersniveau 10, 11 ou 12). Il est clair par contre qu'il faut repenser tous les poisons. Un poison qui avant était mortel pour quelqu'un qui rate son save devient un poison qui fait 20 points de dégats etc . (...)