Is La Maudite
sur Méga Scénars
Ce scénario a été écrit pour Légendes de la Table Ronde mais il est facilement adaptable à tout autre jeu médiéval où les légendes font partie du quotidien comme Pendragon. D'après un conte Breton que je vais tenter de résumer. 'La cité d'Is se tenait dans la baie de Douarnenez, protégée des flots par une haute digue et des écluses dont seul le Roi, dénommé Grallon, détenait les clés. Malgré les efforts du souverain pour modérer le tempérament de ses sujets, ces derniers se vautraient à longueur ...Contient : dernier (5)(...) Les Pjs pourront néanmoins voir sur ses vêtements en lambeaux les restes des couleurs de Gastern. Si les Pjs le ramène chez son frère, cedernierfeindra la joie de le revoir puis s'empressera de l'enfermer pour le faire taire. Des bruits étranges. (...)
Ils le rattrapent devant les Pjs, le capturent à l'aide d'un filet puis l'assomment. Gastern brise le luth appartenant au jeune homme. Cederniern'aura le temps de prononcer que quelques mots : ' Messire Gastern n'point apprécié les quelques vers que je fis sur son entente avec. (...)
- on dit que le pays est frappé par une malédiction depuis la disparition de la cité d'Is, et que celle-ci prendra fin le jour où ledernierdescendant dudernierhabitant aura vécu. De plus, il est dit que ' les eaux offriront la délivrance '. On le voit, Peronnik est le Pnj clé de l'histoire et sa survie est essentielle pour la réussite de la quête. (...)
Ces derniers or- donneront immédiatement un conseil de guerre et se rendront fortement escortés chez Gastern, accompagnés des Pjs. Cedernierniera toute implication dans les évènements qui ont secoué la région et ira jusqu'à réclamer un 'jugement de Dieu' pour sauver son honneur. (...)