Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pris (5)(...) Aucun message de détresse ou de localisation ne peut être lancé, toutes les ondes radio sont brouillées. • Jour J, 05h44: L'Espérance estprisdans le siphon. Les secousses sont d'abord atténuées grâce aux cinq points d'ancrage du vaisseau (les quatre griffes et le tuyau de forage), mais le siphon redouble de puissance. (...)
Elle devait fournir à l'Alliance polaire 20 % de ses ressources pendant trois ans. Les deux communautés sont donc en contact régulier. Les pirates frappent ! L'Espérance a étéprisd'assaut par une vingtaine de pirates. Le Fracasse, leur vaisseau, a lui aussi étéprisdans le siphon. Bloqués à 2 miles de là, ils ont décidé d'attaquer l'Espérance à «pied». Lorsque les PJ (probablement accompagnés des survivants de Bellavida) arrivent, la moitié de l'équipage de l'Espérance est déjà aux mains des pirates. (...)
11 est nécessaire de les neutraliser afin de pouvoir ensuite rentrer dans l'Espérance, où se trouvent 15 pirates qui ontprisen otage 25 membres de l'équipage. Les pirates sont en train de démonter et de récupérer tout ce qui peut leur servir pour réparer leur vaisseau. (...)
Pour l'instant, les pirates ont fait le travail à moitié, puisqu'ils n'ont rien nettoyé du tout après le massacre dans la communauté, d'abordprispar surprise par le siphon, ensuite affairés à réparer, et enfin occupés par l'attaque de l'Espérance. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...