The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : intimidation (3)(...) - courageux : le personnage n'a pas peur du danger et cherche à protéger les plus faibles. Il n'est pas non plus impressionné lorsqu'on cherche à l'intimider (+1 à tous les jets d'intimidation( Pr x 2) de ses adversaires). - dur-à-cuire : le personnage est costaud, fréquente souvent les salles de sport ou s'entraîne chez lui. (...)
- peureux : le personnage est un trouillard qui cherche le plus possible à éviter les ennuis. Passer inaperçu est ce qui le préoccupe le plus. Il aura un malus d'un point à tous les jets d'intimidation( Pr x 2) à son encontre. Si l'intimidationest réussie, le joueur devra jeter un dé (1D6) et si le résultat est de 1, le personnage craquera, racontera tout ce qu'il sait et perdra les pédales. - phobie : le personnage craint plus que tout la hauteur, le noir, l'avion, les souris, les araignées, les nains de jardin... Selon la gravité de sa phobie, un malus d'un ou deux points sur les jets de réaction ( Re x 2) et de pratique ( Pa x 2) sera appliqué. (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...