The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : présence (4)(...) - pratique ( Pa ) : capacité du personnage à effectuer des activités (faire ses lacets, crocheter des serrures, défaire des liens, soigner un blessé, conduire un véhicule...). 1 - deux mains gauches. 6 - Monsieur Evasion. -présence( Pr ) : capacité du personnage à imposer ses idées, communiquer, soutenir un regard. 1 - invisible. (...)
Il raconte des histoires qu'il n'a jamais vécues avec une telle conviction que ses interlocuteurs restent muets. Il peut relancer, une seule fois par épisode, un jet raté deprésence( Pr x 2) lorsqu'il cherche à embobiner quelqu'un. - comique : le personnage aime les blagues et les histoires drôles. (...)
C'est un dictionnaire vivant de calembours et de jeux de mots, à tel point qu'il déconcentrerait n'importe qui. S'il réussit un jet deprésence( Pr x 2), les personnes qui l'écoutent perdent leur attention et le joueur pourra agir en premier. (...)
- laid : le personnage a le nez de travers, un furoncle sur le front, des taches de vin sur le visage qui le desservent. Il aura systématiquement du mal à convaincre son interlocuteur (malus de 1 pour tous les jets deprésence( Pr x 2)). En contrepartie, l'interlocuteur se souviendra parfaitement du personnage. - malchanceux : le personnage est un poissard : il casse régulièrement la poignée de son sac-à-dos, marche dans les crottes de chien, tombe en panne de voiture... Lors de tous ses échecs, il doit lancer un dé (1D6). (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...