Résumé des règles de combat
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Contient : bonus (13)Résumé des règles de combat Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps)Bonusde base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance)Bonusde base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portéeBonusde force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne réussissent pas leurs jets de perception auditive ou de détection. (...)
Ceux qui ne sont pas surpris jouent leur init. qu'ils conserveront lors du Les armes maniées à 2 mains multiplient lebonusde force par 1,5 (arrondi <) PEUVENT PAS être maniées à deux mains. Ceux qui sont surpris sont automatiquement PRIS AU DEPOURVU pendant tout le round de surprise et perde leurbonusde dex. ! C.A. ! 10+bonusarmure +bonusbouclier + mod. de dex. + mod. taille. Initiative : - jet d'init. = jet de dex. + mod. diverse. (...)
Personnage et/ou monstres n'ont droit qu'à une attaque d'opportunité par round (qui s'effectue avec lebonusd'attaque max. dans tout les cas). 5. Quand on est pris au dépourvu on perd son attaque d'opportunité. (...)
Vous décidez quelle arme frappe en premier si vous Si vous possédez plusieurs attaques grâce à votre niveau, elles s'effectuent dans l'ordre (du + hautbonusau + bas). Vous pouvez décider de voir le résultat des dégâts de votre première attaque avant d'attaquer à outrance (vous n'êtes pas obligé de le dire avant). (...)
Dans ce cas, vous pouvez vous déplacer après votre attaque (à condition de n'avoir bougé jusque là, même pas pour un pas de placement) Attaques multiples : un personnage qui à droit à plusieurs attaques par round, doit choisir l'option attaque à outrance (cfr. + loin). Combat sur la défensive :Bonusd'esquive de +2 à la CA, mais -4 au jet d'attaque. Il est même possible d'attaquer à outrance en combattant sur la défensive, mais, dans ce cas, vous avez -4 à TOUTES vos attaques ! (...)
- se faire en ligne droite, et toujours dans le même sens (impossible de reculer ou de faire demi-tour). N.B. : on conserve sonbonusde Dex. à la CA quand on lance un sort. - être au minimum de 3m Concentration : si vous êtes déconcentré alors que vous incantez, vous devrez réussir un jet de concentration dont le DD (degré de difficulté) dépend de la distraction. (...)
Course : Vitesse de déplacement X4 Mais cela exige une ACTION COMPLEXE sans pas de placement ! X3 si vous portez une armure lourde. Vous perdez votrebonusde Dex. à la CA. Attention aux attaques d'opportunité et aux attaques sournoises !!! Sort de contact en situation de combat : vous incantez et ensuite vous transférez l'énergie du sort par contact (au cours du round où vous incantez ou plus tard ! (...)
) vous pouvez toucher AUTOMATIQUEMENT un AMI, mais pour toucher un ennemi, vous devez réussir un jet d'attaque de CONTACT (c.-à d. qui ne prend pas en compte lebonusd'armure, ni de bouclier de la cible !). l'attaque de contact ne provoque pas d'attaque d'opportunité mais, l'incantation si (voir + haut). (...)Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...