Ecole de magie
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La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : animaux (3)(...) Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2 avantages, - un serviteur/ contact ou un animal familier vaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/animauxvaut 2 avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2 avantages, - un outil rare (matériel de cirque, objet ensorcelé, appareil technologique, déguisements...) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (professeur, parents célèbres ou non humains...) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2 avantages. (...)
Les avantages supplémentaires sont généralement des pouvoirs ou des domaines, voire des protections ou attaques corporelles assimilées à des armes (y compris à distance : regard fulgurant, souffle ardent...). Ces capacités peuvent dépendre d'un objet (collier...) porté par le familier. Lesanimauxnon décrits au bestiaire sont en principe Faibles partout sauf en Pouvoir où ils sont Moyens ainsi que dans une caractéristique appropriée à l'espèce de l'animal et qui est Bonne. (...)
Il est déterminé par le tableau suivant. Note : Le niveau de caractéristique Surhumain est réservé auxanimauxet créatures légendaires. Diff./Carac Faible Moyen Bon Excellent Surhumain : Facile 7 9 11 Réussite automatique Réussite automatique Moyen 5 7 9 11 Réussite automatique Difficile 3 5 7 9 11 Très Difficile Echec Automatique 3 5 7 9. (...)