Ecole de magie
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La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : véhicules (9)(...) Il comprend alors qu'il n'aura pas le dessus et tente de rompre le combat avec une esquive. Il obtient un 7 aux dés alors que Drake n'obtient que 5. Michael parvient à s'enfuir.VéhiculesPoursuite Comme un combat, une poursuite se divise en tours. En premier lieu, le meneur doit fixer la distance qui sépare les deux adversaires. Il existe 4 distances possibles : Proche, Moyenne, Lointaine, Très éloignée. Les deuxvéhiculeseffectuent ensuite un jet en opposition, de difficulté Moyenne. Pour desvéhiculesindividuels (vélo, balai volant...), on utilise l'Agilité du pilote ; pour un véhicule collectif (navire, montgolfière...), on utilise l'Apparence du capitaine. Celui qui remporte le duel peut choisir soit de rester à la même distance, soit modifier la distance d'un niveau dans le sens qu'il choisit (par exemple, passer de distance Lointaine à Moyenne ou de Proche à Moyenne). (...)
Attention : passer en dessous de la distance Proche provoque une collision qui risque de détruire les deuxvéhicules! Passer au-delà de la distance Très éloignée permet au vainqueur de se retrouver hors de portée et d'échapper à son poursuivant. Combat : Le combat entrevéhiculesfonctionne de la même manière que le combat à distance. Les pilotes ou les canonniers, selon la configuration du véhicule, effectuent des jets de Perception, dont la difficulté dépend de la distance entre les deuxvéhicules: - distance Proche : difficulté Facile, - distance Moyenne : difficulté Moyenne, - distance Lointaine : difficulté Difficile, - distance Très éloignée : difficulté Très difficile. Le véhicule qui tire le premier est celui qui a remporté le duel d'Agilité/ Apparence. Si l'un des deuxvéhiculesrenonce à tirer et se concentre sur des manoeuvres d'évitement, il effectue une opposition entre son Agilité/ Apparence et la Perception de son adversaire. (...)
S'il est touché mais qu'il a réussi son jet d'évitement, il a réussi à amortir le coup et subit un niveau de dommage de moins. Dégâts : Comme les personnages ont une Santé, lesvéhiculesont une Solidité. La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : - vélo : Faible, - voiture : Moyen, - train : Bon, - avion : Excellent. (...)
Note : Il va sans dire que les dégâts que peut subir un véhicule sont sans commune mesure avec ceux qu'une personne peut encaisser. Les tirs devéhiculessont mortels pour des personnages. Tout véhicule peut être blindé. Un blindage léger réduit d'un niveau les dommages qu'il subit, un blindage lourd de 2 niveaux. (...)