Ecole de magie : Objets enchantés
sur FFJDR
Une aide de jeu pour REVES Légendes médiévales, Ecole de magie et éventuellement Aventures paranormales, Pirates et vaudou voire Far west, adaptée par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au ...Contient : cristal (3)(...) C'est un engin difficile à manier et le pilote doit faire de fréquents jets d'Agilité pour éviter de tomber ou de percuter un obstacle. Boule decristal: En se concentrant, le personnage peut voir dans la boule decristalce qui se passe à cet instant dans un lieu qu'il sait situer (donc « la ville de X », même s'il n'y est jamais allé, mais pas « le repaire secret de Y », sauf s'il vient de s'en évader), quelle que soit la distance qui les sépare. Si les personnes observées réussissent un jet de Pouvoir Moyen, elles ont le sentiment qu'on les observe. (...)
Dans un monde moderne, ils sont en vente libre ; dans un monde obscurantiste, leur création s'effectue comme pour des objets enchantés (maîtriser le domaine de pouvoirs nécessaire peut résulter en fait de connaissances scientifiques en avance sur leur temps, impossibles à distinguer de la magie, même par leur possesseur). Lentille de longue vue : C'est uncristalqui permet de voir les objets éloignés comme s'ils étaient plus près. Cela diminue la difficulté des jets de Perception (y compris pour le tir) d'un niveau. (...)