Far West
sur FFJDR
La création originale est le Saloon de la dernière chance de l'équipe Imaginez.net, adapté pour REVES par Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF, 3.5 Mo). Le genre : Le western est l'un des premiers mythes modernes, et l'un des plus connus. La conquête systématique du Nouveau Monde par les colons devenus, à la force des armes, indépendants du vieux continent est une pièce maîtresse du légendaire américain. Et comme il était ...Contient : réussite (5)(...) Note : Le niveau de caractéristique Surhumain est réservé aux animaux et créatures légendaires. Diff./Carac Faible Moyen Bon Excellent Surhumain : Facile 7 9 11RéussiteautomatiqueRéussiteautomatique Moyen 5 7 9 11Réussiteautomatique Difficile 3 5 7 9 11 Très Difficile Echec Automatique 3 5 7 9. Actions opposées : Lorsque deux personnages effectuent des actions opposées (c'est-à-dire que le succès de l'un équivaut à l'échec de l'autre, ex. : bras de fer, course à pied, etc.), chacun lance les dés (même si en temps normal uneréussiteautomatique serait assurée). Trois cas de figure peuvent survenir : les deux personnages échouent : le résultat de l'échec est normalement appliqué aux deux personnages ; un seul des personnages réussit le jet de dés : il remporte la confrontation ; les deux personnages réussissent : celui qui a obtenu le meilleur total sur ses 2d6 l'emporte. (...)
- A distance, le tireur effectue un jet de Perception, le niveau de difficulté variant selon la distance, la luminosité, la taille de la cible et le mouvement relatif du tireur et de la cible (en général, le niveau de difficulté est Moyen, Facile pour une grande cible, Difficile pour petite cible, une cible en mouvement ou une cible éloignée ; à bout portant, laréussiteest automatique). S'il réussit, le tireur inflige des dégâts à sa cible. Esquive : Si un personnage ne souhaite pas engager le combat (il est désarmé, veut fatiguer son adversaire ou le raisonner...), il peut tenter une esquive. (...)