Pirates & Vaudou
sur FFJDR
La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : paralysie (3)(...) Education : Moyen. Apparence : Moyen. Pouvoir : Bon (sa mère était une prêtresse vaudou). AVANTAGES : Pouvoirparalysie, sabre d'abordage, navire, ami d'un prêtre vaudou. A la création du personnage, le joueur répartit les notes dans les 7 caractéristiques de la façon suivante : 1 caractéristique Excellente, 3 caractéristiques Bonnes, 2 caractéristiques Moyennes, 1 caractéristique Faible. (...)
Exemple : Barbe Verte, qui est Bon en Pouvoir, veut paralyser Jambe-de-Bois grâce à la magie vaudou, afin d'être certain de remporter une course en haut des gréements.Paralysieest un sort de difficulté Moyenne. Le joueur de Barbe Verte jette les dés et obtient un 8. (...)
En cas d'égalité parfaite, le pouvoir échoue. Exemple : Jambe-de-Bois peut essayer de résister à laparalysieen réussissant un jet de Pouvoir (il est Moyen). Il obtient un 6. Le jet est réussi, mais pas suffisamment pour contrecarrer le pouvoir de Barbe Verte (jet : 8). (...)