Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
sur FFJDR
Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : service (3)(...) Forcer la porte de sa demeure, un petit hôtel particulier, risque de se révéler difficile vu qu'il a à sonservicecinq hommes d'armes habitués à faire face aux maris jaloux, mais ce ne sera que pour le retrouver au lit avec une vieille comtesse et non avec la jeune Diane. (...)
Personnages Joueurs prêts à jouer : Alexandre de Mas, écrivain public et homme du monde (éloquence, calligraphie, séduction, jeu, baratin, droit) : Historique : Suite à une dette de jeu cette libre plume très bien intégrée dans le beau monde doit unserviceau Vicomte. Force : Moyen. Résistance : Moyen Santé : Moyenne. Agilité : Faible (boiteux). Perception : Bon (observateur). (...)
Thomas Poullain, sergent des hommes d'armes du Vicomte (ordonner, remarquer, viser, escrime, bagarre, interroger, intimider) : Historique : Récemment blessé à l'épaule, le Vicomte l'a sorti de son repos pour reprendre en sous-main duserviceà la recherche de Diane. Force : Excellent (massif). Résistance : Bon (tient l'alcool). Santé : Bonne. (...)