Univers Science-fiction
sur FFJDR
La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : résistance (7)(...) sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - laRésistancedu personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc. (...)
L'inspiration peut venir en cours de jeu : on note alors le commentaire à ce moment. Chaque personnage a un score de Santé, au départ égal à saRésistance, et qui subit les effets des blessures et traumatismes divers. En outre, les personnages sont décrits par leur nom, un métier (pour lequel on liste grossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. (...)
METIER contrebandière (pilotage, bagarre, négociation, tir, repérer les forces de l'ordre). Force Moyenne.RésistanceBonne (aguerrie). Santé Bonne. Agilité Bonne (souple). Perception Excellente (perspicace). (...)
Si la Santé passe au-dessous de Faible, le personnage est en danger de mort. Il doit effectuer un jet deRésistanceMoyen ou perdre conscience. Chacune de ses caractéristiques perd temporairement un niveau par point de dommages en excès de sa Santé. (...)
Elle perd 3 niveaux de Santé. Elle était Bonne, elle passe un niveau sous Faible. Elle doit réussir un jet deRésistancemoyen pour ne pas s'évanouir sous le choc. De plus, toutes ses caractéristiques perdent un niveau. (...)
Protection : Les dégâts des blessures peuvent être diminués grâce au port d'une protection : perte de Santé inférieure de 1 niveau avec une protection légère (fibre composite rembourrée), de 2 niveaux avec une protection lourde (plaques de blindage antiradiant, champ de force individuel...) Récupération des blessures : Les personnages récupèrent 1 niveau de Santé par nuit de repos complet, s'ils réussissent un jet deRésistanceMoyen. Si la Santé est sous Faible, il faut des soins médicaux pour récupérer : le personnage est donc hors-jeu, sauf s'il est assez fou pour continuer l'aventure dans cet état. (...)
, besoin d'un matériel particulier...) peuvent être compensées par une baisse de difficulté, une moindre fatigue, des effets modifiés du pouvoir...Résistanceà un pouvoir : Il est possible de résister à tout pouvoir qui affecte directement une victime en faisant un jet de Pouvoir dont le Niveau de Difficulté est identique à celui du pouvoir, en opposition avec le jet de Pouvoir de l'utilisateur du pouvoir. (...)