Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : conséquences (4)(...) De la même manière, en cas d'échec on détermine la 'qualité' en prenant le nombre de succès qui ont fait défaut au personnage : - Une qualité d'échec de 1 signifie qu'il ne manquait pas grand chose pour que l'action du personnage soit réussie. Lesconséquencesde l'échec seront donc mitigées pour le personnage ('non mais...'). - Une qualité d'échec supérieure à 2 signale un échec ordinaire ('non'). (...)
Pour cela, il utilisera la compétence d'Ego innée (Adaptabilité, Cognition, Coordination, Détermination, Sociabilité) ou la caractéristique de Morph (Force, Agilité, Résistance, Sens) la plus adaptée à la situation. En revanche, une telle action risquera d'avoir desconséquencesfâcheuses pour le personnage : - Quel que soit le nombre de succès obtenu, un test de compétence de substitution réussi signifie toujours que l'action a été réussie de justesse ('oui mais...'). - En revanche, échec à un tel test sera retentissant et aura desconséquencesassez lourdes pour le personnage ('non et...'). Il est en outre impossible de dépenser du Karma sur un tel test. (...)
Cependant, contrairement à un piratage classique tout échec à un test d'Occultation dans ce contexte a lesconséquencessuivantes : - Le pirate est immédiatement éjecté de l'Ego et acquiert la condition d'Ego Stressé (ou A bout s'il était déjà Stressé). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...