Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : nom (29)(...) CREATION ET EVOLUTION D'UN PERSONNAGE : Créer un personnage : Suivez ces étapes pour créer un personnage : 1. Choisir unnom, déterminer le passé du personnage et éventuellement lui choisir une allégeance (en plus de Firewall). (...)
Calculer les compétences de fusion pour chaque Morph. 8. Créer la muse du personnage en lui donnant unnom, un trait de personnalité et en lui affectant 4 points de compétence. Règle optionnelle : Endettement. (...)
Il est également possible de les sauvegarder dans l'éventualité où le personnage serait tué et sa pile corticale rendue inutilisable (voir page 19 pour plus d'informations). Compétences innées :Nom/ Description : Adaptabilité / Capacité à réagir au quart de tour. Cognition / Capacités de déduction et d'apprentissage du personnage. (...)
Détermination / Capacité à encaisser des chocs émotionnels et à résister à la pression. Sociabilité / Facilité à nouer des liens avec d'autres transhumains. Compétences acquises :Nom/ Description : Compétences de combat : Armes civiles / Connaissances sur les armes à feu et armes énergétiques accessibles aux civils (armes d'autodéfense, armes de poing énergétiques et à munitions solides...) et capacité à s'en servir. (...)
Elles ne peuvent être ni améliorées à l'aide de crédits ni sauvegardées. La seule manière de les améliorer consiste à installer des mods de Morph (voir page 18).Nom/ Description : Agilité / Souplesse et dextérité brute du Morph. Force / Force physique brute du Morph. (...)
La seule manière de les améliorer consiste à modifier les scores des compétences dont elles dépendent.Nom/ Mode de calcul / Description : Corps à corps ; Force + Arts martiaux / 2 ; Capacité à combattre au contact. (...)
Pour encourager vos joueurs à faire preuve d'un peu d'imagination lorsqu'ils inventent des objets technologiques, vous pouvez leur accorder une ristourne de 100 creds s'ils donnent à leur nouveau joujou unnom, un numéro de modèle et un lieu ou une hypercorp d'origine. Naturellement, un objet décoratif peut tout à fait devenir un objet important. (...)
Si le test échoue, le personnage doit immédiatement réussir un test de Détermination Ardu pour éviter d'acquérir le trait de Condition Stressé. PERSONNAGES PRETIRES : Journaliste tenace :Nomde l'Ego : Cathleen 'Kat' Parker / Faith (Firewall). Historique : Ancienne spécialiste en sécurité informatique pour le compte du Consortium. (...)
Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2.Nomde la Muse : Cee. Personnalité : Méfiante. Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 1, InfoSec 1. (...)
0 (300 creds) : Routines de piratage 2, Routines de camouflage numérique. Pistolet magnétique (100 creds): Dégâts énergétiques. Motard cyberpunk martien :Nomde l'Ego : Watson Tibbet / Crusher (Firewall). Historique : Survivant de la Chute tombé dans l'illégalité et la violence à son arrivée sur Mars. (...)
Compétences de Morph : Force 4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 4, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 4.Nomde la Muse : Syd. Personnalité : Prudente. Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 2. Equipement spécifique : Ares Avenger Mk IV (500 creds): Dégâts cinétiques 3, Structure en carbone. (...)
Moto nano-déployable Novatech Mk I (1300 creds) : Vitesse 4, Manoeuvrabilité 4, Solidité 1, Métamorphe (déployable) 3. Réfugié politique Jovien désincarné :Nomde l'Ego : Carl Adams / Adamant (Firewall). Historique : Dissident politique Jovien ayant vécu la Chute depuis le fond d'une cellule. (...)
Compétences de Morph : Force -, Agilité -, Résistance -, Sens -. Compétences de fusion : Corps à corps -, Esquive -, Freemove -, Furtivité -, Tripes -.Nomde la Muse : Maria. Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 4. Equipement spécifique : Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Accès câblé au Mesh. (...)
Drone radioguidé (200 creds) : Accès sans-fil au Mesh, Senseurs, Relais Mesh wireless-câblé. Contrebandier asynchrone de la Bordure Solaire :Nomde l'Ego : Sandra Paulson / Nomad (Firewall). Historique : Survivante de la Chute devenu commerçante et trafiquante dans les communautés itinérantes de la Bordure. (...)
Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 2, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2.Nomde la Muse : Jack. Personnalité : Angoissée. Compétences de la Muse : Datamining 2, Navigation 1, Protocole 1. (...)
Equipement spécifique : Blaster magnétique (300 creds) : Dégâts énergétiques 2, Structure en carbone. Méta-célébrité montante :Nomde l'Ego : Mandy Sky (Méta-célébrité) / Thomas Desna (Nomréel) / Faceless (Firewall). Historique : Acteur de seconde zone glissé dans la peau d'une célébrité après la corruption de l'Ego original lors de la Chute. Profession : Acteur (Représentation). (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. Note : Corps 'anonyme'.Nomde la Muse : Debby. Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 3, Protocole 1. Equipement spécifique : Anon-Jacket (400 creds) : Camouflage optique 4. Jeune IA en fuite :Nomde l'Ego : Carmina Edwin (Nomd'emprunt) / Projet C.E. (Nomd'origine) / Kusanagi (Firewall). Historique : Prototype d'IA générique échappée d'un projet secret militaire du Consortium Planétaire. Profession : Hacker (InfoSec). Allégeances : Mercuriaux, Firewall. (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3. Equipement spécifique : Aucun. Mauvaise graine héritière de 4chan :Nomde l'Ego : Mark Gates / Moot (Circle-A List) / Anonymous (Firewall). Historique : Ado prodige de l'informatique né sur Mars à l'époque de la chute. (...)
Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 2.Nomde la Muse : Boxxy. Personnalité : Hyperactive. Compétences de la Muse : Datamining 4. Equipement spécifique : Aucun. Requin de la finance vénusienne :Nomde l'Ego : Sidney Worrington / Sidewinder (Firewall). Historique : Self-made woman ayant fait fortune dans la location de simulspace pour les réfugiés digitaux de la Chute et servant Firewall contre son gré. (...)
Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 1, Freemove 2, Furtivité 1, Tripes 2.Nomde la Muse : Samantha. Personnalité : Froide. Compétences de la Muse : Protocole 1, Datamining 3. (...)
Ecto sécurisé (300 creds) : Pare-feu amélioré 2, Routines de camouflage numérique Tueur à gages illuminé :Nomde l'Ego : Eliah Kovalomanolana / Gabriel (Firewall). Historique : Tueur à gages implacable persuadé d'être le bras vengeur de Dieu et dont la mémoire a été piratée suite à l'échec d'une mission. (...)
Compétences de Morph : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 3, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 3.Nomde la Muse : St Sébastien. Personnalité : Illuminée. Compétences de la Muse : Informatique 2, Datamining 2. (...)
Armure moulante (200 creds) : Résistance cinétique, Résistance énergétique. Pilote et mécanicien hyper-corporatiste :Nomde l'Ego : Shisuken McAvoy / Hokusai (Firewall). Historique : Pilote de barges de minerai travaillant depuis des années pour la ComEx ayant récemment réalisé son fantasme : avoir un corps de poulpe. (...)
Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 4, Freemove 3, Furtivité 2, Tripes 1.Nomde la Muse : Miko. Personnalité : Sensuelle. Compétences de la Muse : Datamining 2, Protocole 2. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...