Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : règle (5)(...) Créer la muse du personnage en lui donnant un nom, un trait de personnalité et en lui affectant 4 points de compétence.Règleoptionnelle : Endettement. Si un joueur se plaint de ne pas avoir assez de creds pour s'acheter le dernier Morph à la mode ou pour avoir 5 dans toutes ses compétences de combat, le meneur peut l'autoriser à s'endetter : en échange du trait de Condition Endetté, le joueur reçoit 500 creds supplémentaires pour créer son personnage. (...)
Note : Ce trait de condition n'est pas pris en compte dans les 4 points de traits d'Ego à répartir.Règleoptionnelle : Incarner une Intelligence Artificielle. Si un joueur souhaite interpréter une Intelligence Artificielle et non un Ego Transhumain, le processus de création reste le même, avec les ajustements suivants : . (...)
Pour compenser ceci, le joueur dispose de 500 creds de plus pour créer son personnage. . Une IA possède forcément le trait d'Ego Intelligence Artificielle Générique.Règleoptionnelle : Créer l'entourage du personnage. Nul homme est une île. Cet adage est encore plus vrai en ces temps d'omniprésence de réseaux sociaux et de quasiextinction de l'humanité, alors que les transhumains survivants se raccrochent les uns aux autres en espérant que le pire est derrière eux. Pour donner plus de relief aux personnages joueurs, vous pouvez utiliser cetterègleoptionnelle pour leur créer un embryon d'entourage en utilisant le système décrit page 30. Demandez à chaque joueur de nommer et de décrire en quelques mots : - Un proche ou un allié. (...)
Note : Une fois qu'un trait d'Ego ou de Morph a été activé pour obtenir des dés supplémentaires, il ne peut plus être ainsi réactivé jusqu'à la fin de la scène, à moins que le joueur ne dépense un point de Karma par utilisation supplémentaire. Les traits d'Equipement ne sont pas affectés par cetterègle. - Il est également possible d'activer des traits pour se compliquer la vie (sans limitations sur le nombre de traits cette fois ci). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...