Maraudeur n°4 : Chronique ludique - Préhistorisk
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : paléo (3)(...) Les premières pages sont dédiées à la création des personnages, aux règles de combat, à la présentation des sept tribus et aux cercles chamaniques. Le MJ aura accès à la vérité sur l'île dePaléo(lieu où se dérouleront les aventures de vos joueurs), à un très court bestiaire ainsi qu'à cinq scénarios donnant le ton du jeu. (...)
En effet, la manière de la traiter au travers des scénarios la dessert complètement. Au lieu de proposer une série de scénarios se déroulant uniquement sur l'île dePaléo, mettant en avant la survie, les relations entre les différentes tribus, entretenant le mensonge sur la véritable condition des joueurs et d'insérer petit à petit quelques éléments étranges avant de basculer dans les voyages temporels, ici, vous entrez de plainpied dans cette « réalité » et comprenez immédiatement que votre condition d'homme des cavernes n'est qu'un leurre. (...)
Prenant ainsi conscience qu'à chaque scénario ils vont vivre un événement important de l'histoire du monde, les joueurs vont avoir l'impression de vivre des aventures à la Code Quantum (l'aspect Cro-Magnon en plus), se désintéressant des introductions sur l'île dePaléopour attendre de voir dans quel nouveau contexte historique ils vont basculer. De plus, les scénarios proposés sont plus des trames d'histoires que des réalisation abouties. (...)Jeu écrit et autoproduit par Olivier Valin via sa maison d'édition, Oliz, Préhistorisk vous propose un voyage dans le temps, à une époque où la notion de tribu était essentielle pour assurer la survie des vôtres, une époque où les épées et autres fusils d'assaut n'existaient pas et où la chasse et la cueillette étaient les seuls moyens de subsistance. Vous l'aurez sûrement compris, vous allez incarner des hommes préhistoriques, enfin presque. Survol de l'ouvrage : Le livre se compose ...