Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : intrigues (4)(...) Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intriguesinépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils sont amenés a en changer, contribueront également. (...)
Le Maraudeur est donc heureux de vous présenter la famille Masuda : un fief et une saga familiale clefs en mains pour vous permettre de vous lancer, à l'orée de la quatrième édition de L5A, dans une nouvelle campagne auxintriguesbien éloignées des contingences de la storyline, qui saura s'adapter a toute époque de jeu. (...)
Ajoutons enfin qu'elle a l'âge de tomber amoureuse du premier héros venu, qu'elle aime se promener toute seule avec le faucon que son papa lui a acheté, qu'elle a donné un nom à son boken (Victoire), que lesintrigueslui passent par-dessus la tête et que tout le monde l'aime. Traits, anneaux et compétences principaux : Armes Lourdes 1, Kenjutsu 1, Equitation 1, Etiquette 2 (elle est peutêtre apprentie guerrière, mais papa et tonton voulaient aussi une demoiselle courtoise ! (...)
L'automne : Dans un deuxième temps, l'équilibre sera brisé par la mort de l'élément régulateur, le daimyo. La querelle de succession devrait commencer par desintrigues, des oppositions à fleuret moucheté. Et puis, peu a peu le crescendo viendra au fil de l'affirmation des ambitions de chacun et de l'aboutissement des manigances du karo et probable futur régent Ojorai (à ce propos, il n'aura guère de mal à faire signer Miyato). (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...