Bréviaire IV : Les vérités de la Loge et la Ligue
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Contient : ekklêsia (7)(...) Ce masque prend très vite une puissance considérable, à tel point que les acteurs de l'histoire secrète s'intéressent de près à cet acteur semblant surgir de nulle part. L'existence de la Loge est découverte. L'Ekklêsiaet les Lions, deux 8 impliqués dans les instances dirigeantes de l'Eglise catholique romaine, réagissent en créant la Ligue, une faction de fanatiques à qui ils confient la mission de détruire le Temple. (...)
Ses leviers d'actions sont néanmoins loin d'être négligeables car, à titre personnel, les Frères de la Loge, possède souvent des réseaux importants dans les ordres - Jésuites, Cisterciens... - et organes dédiés à l'enseignement, au savoir et aux relations avec les autres religions - Congrégation de l'éducation catholique, Office de l'administration du Patrimoine, Archives secrètes du Vatican, Secrétariat au non chrétiens... Certaines accointances avec les Hermès Trois-Mages existent depuis l'expansion des abbayes. La Loge a également conscience de la présence de l'Ekklêsiaet des Lions au sein de l'Eglise et identifie ces acteurs comme des ennemis manipulant la Ligue. (...)
Puis, la Ligue s'est perpétuée en pourchassant d'autres adversaires et en retrouvant finalement la Loge survivante. LES HOSPITALIERS : Lorsque la Loge s'expose en s'incarnant dans le Temple, l'Ekklêsiaet les Lions signent son arrêt de mort. Pour cela, ils fondent la Ligue, une société secrète composée de religieux ambitieux et fanatiques. (...)
Finalement en 1565, les Turcs s'apprêtent à donner le coup de grâce à l'Ordre de Rhodes lorsque l'armée espagnole vole au secours des assiégés maltais. Cette aide providentielle n'est pas gratuite. Le Vatican, et notamment les membres de l'Ekklêsiainstallés au saint Siège, inquiet de la poussée réformiste en France, souhaite réactiver la Ligue. (...)
D'autre part parce qu'en cas de vacance à la tête de la Ligue, le nouveau Grand Maître est choisi par les Piliers en leur sein - ce qui occasionne des jeux récurrents d'alliances et des trahisons en prévision d'une éventuelle future élection. Enfin, chaque Grand Maître nouvellement intronisé reçoit la visite d'un envoyé de l'Ekklêsia, qui vient l'instruire, menaces à l'appui, de la situation de vassalité vis-à-vis du 8 dans laquelle se trouve la Ligue. (...)
Bien que faisant régulièrement l'objet de polémiques quant à la finalité de certaines de ses actions et aux positions extrémistes de quelques uns de ses membres, l'Ordre, qui s'est investi dans de nombreuses oeuvres humanitaires, possède une excellente réputation que la Ligue sait exploiter à son avantage. Bien que chapeautée par l'Ekklêsia, via le Visiteur, la Ligue ne profite pas des réseaux du 8. L'Ekklêsiase méfie de la puissance de sa fille et craint qu'elle n'échappe à son contrôle : elle essaie donc de la cantonner dans un rôle de gardien de l'orthodoxie catholique romaine, ce qui la maintient à distance du coeur de l'Histoire secrète. Ad Providam Christi Vicarii. (...)Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : La Loge et le Ligue. Depuis des siècles, ces deux organisations secrètes, dissimulées dans les coulisses invisibles de l'Église catholique romaine, combattent. Elles luttent contre les ennemis de la chrétienté, contre les dévoyeurs du message du Christ. Mais elles se combattent aussi entre elles, pour des questions d'influence, de territoires, de philosophie religieuse... La Loge et la Ligue sont d'ores et déjà des acteurs de Trinités : elles ...